le 25/05/2012 à 17h05

OM : Anigo se dédouane et jette encore de l'huile sur le feu

Anigo ne compte pas se réconcilier avec Deschamps
L'Olympique de Marseille n'affiche pas une grande sérénité ces derniers jours avec les attaques de Jean-Claude Dassier et Lucho Gonzalez. Alors que l'avenir de Didier Deschamps reste toujours aussi flou, José Anigo est également sorti de l'ombre pour rejeter la responsabilité de la mauvaise saison sur son entraîneur.

Ces derniers jours, l'Olympique de Marseille a dû composer avec les critiques publiques de Jean-Claude Dassier à l'égard de Vincent Labrune et Didier Deschamps, puis de Lucho Gonzalez qui n'a pas épargné ses anciens coéquipiers et les dirigeants olympiens. Alors que le club phocéen cherche avant tout à trouver des fonds supplémentaires pour renflouer les caisses, José Anigo a aussi décidé de sortir de l'ombre.

Mis à l'écart de l'équipe première depuis plusieurs mois après ses critiques virulentes à l'encontre de Deschamps, le directeur sportif marseillais attendait l'heure des bilans. «En fin de saison, on fera les bilans tous ensemble. J'ai hâte d'y être», avait-il déclaré en avril dernier à France Football. Alors qu'une rencontre est prévue la semaine prochaine entre le champion du monde 1998, Vincent Labrune et Margarita Louis-Dreyfus pour éclaircir la situation, Anigo a choisi ce moment pour dévoiler son sentiment sur la saison.

J. Anigo - «pas responsable des mauvais résultats»

«J'ai pris sur moi, j'ai laissé sept mois de place nette sans être présent auprès de l'équipe. Donc je me sens concerné par tout ce qui arrive au club, mais pas responsable des mauvais résultats», a déclaré le dirigeant olympien à La Provence. Une manière pour Anigo de se dédouaner et de pointer du doigt la responsabilité de Deschamps concernant les mauvais résultats de l'OM en championnat.

«Ca restera une saison historique où nous n'avons pas remporté de victoire sur une série de treize matchs. Il faut remonter au temps de Jean Bouin pour trouver un tel cas», a lâché Anigo pour en remettre une couche sur les performances du groupe de Deschamps. D'ailleurs, il assure ne pas regretter ses critiques même s'il aurait pu utiliser d'autres termes. Voilà des propos qui ne devraient pas améliorer une relation déjà inexistante entre les deux hommes. Difficile d'imaginer Marseille continuer dans ces conditions la saison prochaine...

Et vous, que pensez-vous de ces nouvelles déclarations d'Anigo ? Selon vous, qui de Deschamps ou Anigo devrait quitter l'OM ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...

Par Romain Rigaux, le 25/05/2012 à 17h05
Ça a fait le BUZZ actuellement