le 25/05/2012 à 23h45

EdF : Rémy renonce à l'Euro !

Rémy n'accompagnera pas les Bleus en Pologne et en Ukraine
Touché à une cuisse, Loïc Rémy ne sera finalement pas rétabli à temps. L'attaquant de l'Olympique de Marseille doit finalement déclarer forfait pour l'Euro 2012 et a quitté Clairefontaine dans la soirée. Deux joueurs devront encore quitter le groupe de Laurent Blanc.

Arrivé à Clairefontaine avec une blessure à une cuisse contractée face à Auxerre (3-0) avec l'Olympique de Marseille, Loïc Rémy était l'une des grandes interrogations de la semaine pour le staff de l'équipe de France. Comme pressenti, l'attaquant marseillais ne pourra finalement pas disputer l'Euro 2012 avec les Bleus.

Une guérison trop lente

«Malgré des soins soutenus et une évolution clinique encourageante, l'imagerie (écho et IRM) pratiquée ce vendredi sur Loïc Rémy a montré une lésion insuffisamment cicatrisée. Les délais d'ici à l'Euro 2012 étant trop courts pour espérer un retour du joueur à la compétitivité, le staff médical et Laurent Blanc ont décidé de ne pas le retenir pour la phase finale de l'Euro 2012», a communiqué la FFF sur son site officiel.

«Ca va. Il avance. On parle souvent ensemble. Il est bien dans sa tête. Il est confiant. Il se sent de mieux en mieux», avait pourtant déclaré Mathieu Valbuena ce vendredi à propos de son coéquipier en club et en sélection. Malgré une course contre la montre entamée dès vendredi dernier, la lente guérison a cependant eu raison de l'Olympien, qui a donc quitté Clairefontaine dans la soirée. Laurent Blanc n'a donc plus que deux joueurs à écarter pour sa liste définitive des 23, qui sera annoncée lundi ou mardi.

Et vous, que pensez-vous du forfait de Rémy ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...

Par Romain Rigaux, le 25/05/2012 à 23h45
Ça a fait le BUZZ actuellement