le 26/05/2012 à 10h49

EdF : M’Vila vide son sac

Yann M'Vila est revenu sur ses récentes affaires extra-sportives.
Si son nom est souvent apparu dans la rubrique faits divers ces derniers mois, Yann M'Vila estime que la presse ne lui a rien épargné, même s'il reconnaît ses erreurs. A quelques jours du coup d'envoi de l'Euro, le milieu de terrain rennais vide son sac.

De l'agressé, volé par deux prostituées, à l'agresseur, placé en garde à vue à la suite d'une gifle donnée à un proche, Yann M'Vila a davantage fait parler de lui ces derniers mois pour ses écarts de conduite que pour ses prestations sur le rectangle vert. Interrogé à ce sujet en conférence de presse hier vendredi, le milieu de terrain rennais reconnaît ses torts.

Mais le joueur en veut aussi à la presse de ne lui avoir rien laissé passer. «Je suis remonté par rapport à mes proches, mais je n'ai été touché à aucun moment, jure l'international tricolore. J'ai connu tellement de choses dans ma jeunesse que ça ne me fait rien du tout. J'ai vu des mecs passer à côté à cause de la presse. J'ai fait une erreur de jeunesse, j'ai fait le con mais vous ne savez pas tout. Je suis calme mais sanguin quand on me manque de respect. Pour mes proches, les fans, ça me fait de la peine. J'ai deux enfants et je ne veux pas qu'on dise ça de moi devant eux.»

«Ce qu'on raconte sur moi peut me faire rater des choses»

«Il y a des choses justes et j'ai payé, c'est normal, mais il y a eu beaucoup d'injustice, poursuit M'Vila. Mes proches et ma famille savent qui je suis. Mais ça me renforce et ça me motive. Je veux montrer que je suis là et faire taire mes détracteurs et ceux qui ont parlé de moi.» S'il pense qu'il devrait bientôt avoir une discussion avec Laurent Blanc au sujet de son récent comportement, le Rennais est aussi revenu sur sa situation avec son club.

Pris à partie par les supporters de la formation bretonne en fin de saison, M'Vila ne reviendra pas sur sa décision de faire ses valises cet été. «Je suis encore sous contrat mais je pense que je vais partir. Même avec la Coupe d'Europe, je serais parti. C'est le bon moment pour partir.»

Pour aller où ? «A l'heure actuelle, je ne sais pas où aller, souligne l'international tricolore. Je ne sais même pas quel club s'intéresse à moi.» Si on a longtemps parlé d'Arsenal, il se murmure que le club londonien pourrait finalement lui préférer le Toulousain Etienne Capoue. Peut-être à cause de ses récentes frasques extra-sportives justement. «Ce qu'on raconte sur moi peut me faire rater des choses», a bien conscience M'Vila.

Que pensez-vous des déclarations du Rennais ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 26/05/2012 à 10h49
Ça a fait le BUZZ actuellement