le 27/05/2012 à 16h02

Les choses sérieuses commencent pour les Bleus

Laurent Blanc attend une victoire et du beau jeu face à l'Islande.
Alors que l'Euro 2012 débutera dans une quinzaine de jours, l'équipe de France affronte ce dimanche soir (21h00) l'Islande à Valenciennes pour un premier match de préparation souvent important pour le moral des troupes avant une grande compétition. Laurent Blanc espère trouver son équipe-type le plus rapidement possible et certains Bleus jouent une carte importante ce dimanche.

Pour le sélectionneur tricolore, l'objectif est clair. L'équipe de France devra arriver en pleine possession de ses moyens pour le premier match de l'Euro 2012 face à l'Angleterre le 11 juin prochain. Les Bleus entament leur préparation face à l'Islande avec une formation résolument portée vers l'offensive.

Le jeu et l'attaque comme formule miracle ?

La rencontre amicale de ce dimanche devrait nous donner quelques enseignements intéressants à deux semaines du début de l'Euro 2012. Laurent Blanc avait prévenu, ce premier match est l'occasion de tester l'état de forme de quelques joueurs à deux jours de la liste définitive des 23 que le sélectionneur français devrait annoncer lundi soir ou au plus tard mardi matin.

Après le forfait de Loïc Rémy, deux internationaux seront ainsi évincés dans les prochaines heures même si le coach des Bleus a déjà une idée du groupe qu'il emmènera en Ukraine et en Pologne. Invaincue depuis près de deux ans, l'équipe de France se présentera au stade du Hainaut avec une formation très technique et offensive. Benzema, Ménez, et Ben Arfa seront ainsi soutenu par un trio Cabaye-Nasri-Gourcuff. Alors que le Lyonnais joue gros après une saison très décevante, on attendra énormément des quatre joueurs de la génération 87 (Benzema, Ménez, Ben Arfa, Nasri), titulaires ensemble pour la première fois.

Benzema veut reconquérir le coeur des Français

Auteur de 32 buts toutes compétitions confondues cette saison, l'attaquant du Real Madrid Karim Benzema sera sans doute l'une des pièces maîtresses de l'équipe de France lors de cet Euro. L'ancien Lyonnais espère que les Bleus sauront retrouver la confiance et le soutien du public français après les échecs lors du Mondial 2010 et de l'Euro 2008.

«J'espère qu'on va faire un bel Euro. On est dans une période où on a besoin que nos supporters se remettent à aimer l'équipe de France comme au temps de Zizou et de Laurent Blanc. Il faut avoir de l'avoir de l'ambition. C'est une grosse compétition. L'objectif est de passer cette poule. Après, on ne peut pas dire qu'on va le gagner. Ça reste un rêve» , a confié le Madrilène ce dimanche lors de l'émission Téléfoot diffusée sur TF1.

Par Romain Boselli, le 27/05/2012 à 16h02
Ça a fait le BUZZ actuellement