le 29/05/2012 à 09h51

Lille, un milieu de terrain à reconstruire

Après Hazard, Cole quitte lui aussi Lille pour retrouver l'Angleterre.
Après Eden Hazard, qui a décidé de rejoindre Chelsea, le LOSC va perdre un autre de ses milieux de terrain : Joe Cole. L'Anglais se dit prêt à rester à Liverpool si on lui donne sa chance. Le club nordiste devra reconstruire ce secteur de jeu durant l'intersaison. D'autant plus si Florent Balmont s'en va lui aussi…

C'est désormais officiel : Eden Hazard évoluera bien en Angleterre la saison prochaine. Et on connaît à présent sa destination : Chelsea. L'international belge pourrait retrouver sur les pelouses de Premier League un de ceux qui l'accompagnaient chez les Dogues cette saison : Joe Cole.

S'il se disait prêt à rester au LOSC plus longtemps que prévu, le milieu de terrain anglais envisage maintenant plutôt de retenter l'aventure avec Liverpool. Avec le départ de Kenny Dalglish, remercié après une saison ratée, Cole espère avoir une nouvelle chance chez les Reds.

«Le départ de Kenny (Dalglish) a changé mon avenir»

«J'aimerais vraiment avoir la chance, s'ils le désirent, de montrer mon vrai visage, a indiqué l'Anglais sur Sky Sports. Je ne veux pas que cette saison (2010-11 ratée avec Liverpool) reste dans mon palmarès. Les cartes sont entre leurs mains et je suis prêt car j'ai toujours la flamme en moi. Le départ de Kenny a changé mon avenir. Car, jusqu'à son renvoi, il était sûr que je ne retournerais pas à Liverpool. Mais maintenant, qui sait ?»

Avec les départs d'Hazard et donc celui, très probable, de Cole à présent, le LOSC devra reconstruire son milieu de terrain durant l'intersaison. Un milieu de terrain qui pourrait être véritablement en chantier si Florent Balmont venait lui aussi à quitter le club. Encore lié aux Dogues pour une saison, l'ancien Lyonnais n'a toujours pas prolongé et a déjà fait savoir qu'il changerait d'air s'il ne signait pas rapidement un nouveau bail. L'OGC Nice est déjà sur les rangs.

Etes-vous inquiets pour Lille avec les départs d'Hazard, de Cole et peut-être de Balmont ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 29/05/2012 à 09h51
Ça a fait le BUZZ actuellement