le 29/05/2012 à 20h24

EdF : les Bleus ont reçu leur numéro de maillot, Benzema et Giroud en vedette…

K. Benzema sera le leader des Bleus lors de l'Euro
Après l'officialisation de la liste des 23 Bleus sélectionnés pour l'Euro 2012 ce mardi, les joueurs de l'équipe de France savent désormais avec quel numéro ils joueront dans le dos, en Ukraine et en Pologne. Karim Benzema et Olivier Giroud ont hérité des deux numéros mythiques…

Le groupe définitif des 23 Bleus retenus pour la phase finale de l'Euro 2012 étant désormais connu suite aux départs de Yoann Gourcuff et Mapou Yanga-Mbiwa ce mardi, un numéro de maillot a été attribué à chacun des joueurs sélectionnés pour aller en Ukraine et en Pologne.

Le 9 pour Giroud, le 10 pour Benzema

Laurent Blanc avait justifié la présence de Gourcuff dans sa pré-liste par le fait qu'aucun meneur de jeu n'avait réussi à s'imposer en son absence. Alors que le Lyonnais est finalement reparti, le symbolique numéro 10 qu'ont longtemps porté Michel Platini ou encore Zinedine Zidane, ne sera pas porté par un milieu offensif, mais par le meilleur joueur de l'équipe de France, l'avant-centre Karim Benzema, qui l'a déjà endossé durant la phase éliminatoire.

Conséquence directe, Olivier Giroud hérite de son côté du non moins mythique numéro 9. Faut-il en déduire que les deux attaquants ont de bonnes chances d'être alignés ensemble en Ukraine ? S'il n'est pas utile de tirer de conclusions hâtives, Blanc devrait en tout cas vraisemblablement tester la formule lors de l'un des deux prochains amicaux de préparation…

Les autres numéros dits de titulaires échouent dans les mains d'Hugo Lloris, Mathieu Debuchy, Adil Rami, Philippe Mexès, Patrice Evra, Yohan Cabaye, Franck Ribéry, Mathieu Valbuena et Samir Nasri. Si ce n'est Valbuena (qui pourrait s'asseoir sur le banc au profit de M'Vila affublé du n°17), les autres sont effectivement pressentis pour composer le onze type des Bleus durant l'Euro…

Gardiens : Hugo Lloris (1), Steve Mandanda (16), Cédric Carrasso (23).

Défenseurs : Mathieu Debuchy (2), Anthony Réveillère (13) - Adil Rami (4), Philippe Mexès (5), Laurent Koscielny (21) - Patrice Evra (3), Gaël Clichy (22).

Milieux : Yohan Cabaye (6), Mathieu Valbuena (8), Samir Nasri (11), Blaise Matuidi (12), Florent Malouda (15), Yann M'Vila (17), Alou Diarra (18), Marvin Martin (19).

Attaquants : Franck Ribéry (7), Olivier Giroud (9), Karim Benzema (10), Jérémy Ménez (14), Hatem Ben Arfa (20).

Que vous inspire la distribution des numéros ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Nicolas Lagavardan, le 29/05/2012 à 20h24
Ça a fait le BUZZ actuellement