le 30/05/2012 à 10h00

Transfert : Yanga-Mbiwa pourrait se consoler chez un grand d’Europe

Privé d'Euro, Yanga-Mbiwa va pouvoir se consacrer au mercato.
Ecarté de la liste des 23 qui disputeront l'Euro, Mapou Yanga-Mbiwa pourrait se consoler chez un grand d'Europe la saison prochaine. Après Newcastle, le Borussia Dortmund et Naples courtisent à présent le défenseur de Montpellier.

Surprise de la deuxième pré-liste de Laurent Blanc, Mapou Yanga-Mbiwa ne disputera finalement pas l'Euro. Avec Yoann Gourcuff, le défenseur de Montpellier fait partie des deux joueurs recalés de la liste des 23 de Laurent Blanc.

Le chouchou de Louis Nicollin ira peut-être se consoler dans un grand club européen la saison prochaine. Déjà sollicité par Newcastle, toujours à l'affût des bonnes affaires à réaliser en Ligue 1, Yanga-Mbiwa est également courtisé par le Borussia Dortmund, comme nous vous l'indiquions hier mardi.

Yanga-Mbiwa dispose d'un bon de sortie

Mais ce n'est pas tout. Selon le Corriere dello Sport, Naples serait également sur les rangs pour enrôler le champion de France. Et n'oublions pas le LOSC, qui pourrait revenir à la charge en cas de départ d'Aurélien Chedjou, qui dispose lui aussi de quelques touches de l'autre côté des Alpes.

Avec Olivier Giroud, Yanga-Mbiwa fait partie des deux seuls Montpelliérains à disposer d'un bon de sortie. Si le président Nicollin garde tout de même espoir de conserver son jeune défenseur, celui-ci commence tout de même à attirer du beau monde.

Quel serait le meilleur choix pour Yanga-Mbiwa : l'Angleterre, l'Allemagne, l'Italie ? Ou rester à Montpellier ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 30/05/2012 à 10h00
Ça a fait le BUZZ actuellement