le 30/05/2012 à 18h45

EdF : Gourcuff, Yanga-Mbiwa, Blanc livre ses explications

Laurent Blanc n'a pas fait de sentiments avec Yoann Gourcuff.
Contraint d'écarter deux joueurs pour l'Euro, Laurent Blanc a décidé de se séparer de Yoann Gourcuff et Mapou Yanga-Mbiwa. Le sélectionneur tricolore est revenu sur les raisons de son choix ce mercredi.

Laurent Blanc aura donc attendu le dernier moment pour livrer sa liste des 23 joueurs qui disputeront l'Euro à l'UEFA. Hier mardi, peu après 11 heures, le sélectionneur tricolore a écarté de ses plans le défenseur Mapou Yanga-Mbiwa et le milieu de terrain Yoann Gourcuff.

Ce mercredi, l'ex-entraîneur des Girondins de Bordeaux est revenu sur les raisons de son choix. Concernant le Lyonnais, Blanc s'est montré peu bavard. Et a déjà prévenu qu'il ne reviendrait plus sur le sujet après ces quelques mots.

Trop d'incertitudes concernant Gourcuff

«J'ai entendu dire qu'on avait tenté un pari. Ce n'était pas un pari. On l'avait pris pour avoir un rôle important dans l'équipe. Malheureusement, après cinq jours de stage et une blessure à la cheville, il y avait trop d'incertitudes autour de lui. C'est la première fois que j'en parle et la dernière», a précisé le sélectionneur des Bleus, avant d'aborder le cas Yanga-Mbiwa.

«C'est quelqu'un que j'ai découvert, qui a fait une très bonne impression, a souligné Blanc. Dans le futur, ce sera un joueur qui pourra prétendre à l'équipe nationale. J'ai découvert l'homme avec un état d'esprit irréprochable. Malheureusement, on a pris la décision de partir avec 7 défenseurs.» Le sélectionneur a tout de même demandé aux deux exclus de rester «localisables» en cas de coup dur avant le premier match de la compétition…

Que pensez-vous des explications de Laurent Blanc ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 30/05/2012 à 18h45
Ça a fait le BUZZ actuellement