le 31/05/2012 à 11h13

Montpellier : Nicollin prêt à faire un effort pour un Belhanda inquiet

Belhanda souhaite rester à Montpellier, mais...
L'avenir de Younes Belhanda continue de faire couler beaucoup d'encre. Si le milieu de Montpellier semble prêt à rester, certains départs possibles cet été l'inquiètent. Le président du MHSC Louis Nicollin est cependant prêt à faire un effort financier pour convaincre son joueur de poursuivre l'aventure.

Quel sera le visage de Montpellier la saison prochaine ? Auteur d'un très bel exercice 2011-2012 avec un titre de champion de France à la clé, le club héraultais craint cependant de voir partir plusieurs de ses joueurs qui ont logiquement attiré les regards. Si Mapou Yanga-Mbiwa a reçu un bon de sortie pour cet été, le MHSC aimerait conserver son défenseur, tout comme Olivier Giroud, qui pourrait cependant être vendu en cas de belle offre.

Deux éventuels départs qui inquiètent Younes Belhanda, pourtant séduit par l'idée de disputer la Ligue des Champions avec Montpellier. Courtisé par Manchester City et l'Inter Milan, alors que le PSG semble avoir mis cette piste de côté, le milieu de terrain attend d'en savoir plus sur le futur visage de son équipe avant de sceller son avenir. «Si Olivier part et que Mapou part, il faut que le club ramène des joueurs pour jouer la Ligue des Champions», a-t-il indiqué sur RMC.

Y. Belhanda - «ça me fait un peu peur»

Et l'international marocain ne cache pas ses craintes concernant la capacité du club à se renforcer cet été. «Pour l'instant, on ne peut pas savoir, ça me fait un peu peur. Il faut que le club amène des joueurs pour rivaliser en Ligue 1 d'abord et pour jouer la C1. Sur ce point, je n'ai pas eu de nouvelles de la part de Montpellier», a-t-il confié. La situation de Belhanda reste donc floue et Montpellier devra visiblement lui proposer un projet séduisant pour le convaincre.

De son côté, Louis Nicollin, assure une nouvelle fois ne pas vouloir vendre son joueur et compte même le récompenser financièrement pour le conserver au moins une saison de plus. «On fera un effort pour le prolonger et après on verra. C'est une pépite, on le soigne. On ne va pas rester les deux pieds dans le même sabot. Il a encore trois ans de contrat. On ne fixe aucune barre», a déclaré le patron pailladin. Reste à savoir si cet effort sera suffisant pour le convaincre...

Et vous, pensez-vous que Belhanda restera à Montpellier cet été ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Romain Rigaux, le 31/05/2012 à 11h13
Ça a fait le BUZZ actuellement