le 31/05/2012 à 14h08

Transfert : après avoir couvert Hazard d'or, Chelsea ressort le chéquier pour Hulk et pense à Azpilicueta...

Hulk pourrait être la prochaine recrue de Chelsea
Revigoré par son titre européen, Roman Abramovitch est décidé à lancer une nouvelle offensive massive sur le marché des transferts. Après avoir offert un salaire exorbitant à Eden Hazard, Chelsea serait désormais proche d'enrôler Hulk contre 50 millions d'euros. Cet été, il faudra encore compter sur les Blues !

C'est le premier gros coup du mercato. Annoncé du côté de Manchester, City ou United, le Lillois Eden Hazard a finalement rejoint Chelsea, remis dans la course grâce à sa victoire face au Bayern Munich en finale de la Ligue des Champions. Une décision dont peut se vanter Roman Abramovitch, qui est le seul à avoir suivi les prétentions salariales du joueur.

13 M€ de salaire annuel pour Hazard, 50 M€ proposés à Porto pour Hulk !

Selon la presse belge, le Diable Rouge touchera 200 000 livres par semaine, soit 10,4 millions de livres par an, c'est à dire 13 millions d'euros par an et donc 52 millions d'euros sur cinq ans ! C'est quasi autant que le joueur le mieux payé de Premier League, le Mancunien Wayne Rooney. Visiblement, les Londoniens n'hésiteront pas à mettre la main à la poche pour se renforcer.

Et ce transfert ne sera surement pas le dernier. Les médias anglais annoncent ce jeudi qu'un accord est proche d'être signé entre le club et l'attaquant brésilien du FC Porto, Hulk. Abramovitch serait prêt à dépenser plus de 50 millions d'euros pour enrôler celui qui s'était illustré en 2011 en devenant à la fois le meilleur joueur, meilleur buteur et passeur du championnat.

Un oeil sur Azpilicueta

En coulisses, Chelsea s'apprêterait également à recruter un latéral droit, et à proposer plus de 10 millions d'euros à l'Olympique de Marseille pour César Azpilicueta, ou à l'Ajax Amsterdam pour Gregory Van der Wiel. Les Blues lorgneraient aussi Pep Guardiola, qui vient de quitter le FC Barcelone. Ce dernier a déjà balayé la rumeur, mais c'est sans compter sur l'insistance du président des Blues… Néanmoins, malgré ces acquisitions pour le moins mirobolantes, Chelsea ne devrait pas surcharger son effectif l'an prochain. Car de nombreux départs sont à envisager.

Un chassé-croisé

Si Fernando Torres a finalement indiqué qu'il voyait son avenir se dessiner sur les bords de la Tamise, Chelsea va quand même se séparer de plusieurs joueurs. C'est le cas, déjà, de Didier Drogba, en fin de contrat. Le héros de la finale du 19 mai a quitté le club. Et plusieurs joueurs sont poussés vers la sortie. Parmi eux, le Français Florent Malouda, mais également son compère en attaque Salomon Kalou, annoncé proche de Schalke 04, ainsi que José Bosingwa et Paulo Ferreira.

Mais, s'ils auront l'avantage d'équilibrer l'effectif, ces départs ne devraient pas ramener beaucoup d'argent dans les caisses. Abramovitch veut renouveler son effectif, mais à l'heure où beaucoup de clubs vendent pour renflouer les caisses, lui ne fait pas attention aux dépenses. Déjà un milliard d'euros dépensé en neuf ans, et il ne devrait pas changer ses habitudes cet été.

Chelsea a-t-il raison de vouloir dépenser autant cet été ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...

Par Maxime Deloffre, le 31/05/2012 à 14h08
Ça a fait le BUZZ actuellement