le 01/06/2012 à 09h10

EdF : une grosse frayeur pour M'Vila

M'Vila a bien pensé ne pas être présent à l'Euro
Touché à la cheville droite face à la Serbie (2-0) jeudi soir, Yann M'Vila est sorti en larmes du terrain. Le milieu défensif souffre d'une entorse mais n'est pas encore forfait pour l'Euro. Le Rennais a cependant bien cru que l'aventure s'arrêtait pour lui.

La tension est rapidement montée d'un cran sur le banc de l'équipe de France face à la Serbie (2-0), jeudi soir en match amical. Après cinq minutes de jeu, Yann M'Vila s'effondrait sur la pelouse et devait déjà être remplacé. Les larmes du Rennais sur le banc tricolore laissaient craindre le pire à quelques jours de l'Euro en Pologne et en Ukraine. Victime d'une entorse, le joueur a rapidement pensé que l'aventure était terminée pour lui.

«J'ai tout simplement craqué. J'ai vu beaucoup de choses défiler devant mes yeux. A 13 ans, j'ai eu la même chose, et je suis resté deux mois dans le plâtre. J'ai immédiatement pensé à ça, que l'Euro était terminé. Mes nerfs ont lâché», a expliqué M'Vila dans des propos rapportés par L'Equipe. Les premiers examens ont cependant été rassurants en éliminant la fracture et le natif d'Amiens est même revenu sur le banc sans béquille en fin de rencontre.

Blanc est optimiste

Laurent Blanc affirme que la participation de M'Vila à l'Euro n'est pas remise en cause. «Il est sorti tôt, on craignait une grosse entorse de la cheville. Après visite médicale, il souffre bien de cela mais rien de très grave. On peut penser qu'il sera rétabli pour le premier match face à l'Angleterre», a même confié le sélectionneur. Une bonne nouvelle pour le Cévenol qui en fait l'un de ses titulaires indiscutables.

M'Vila passera des examens complémentaires ce vendredi afin d'être fixé sur la durée précise de son indisponibilité. Sa participation au dernier match de préparation face à l'Estonie, mardi prochain, semble en tout cas déjà compromise, mais le milieu du Stade Rennais entamera une course contre la montre après deux jours de repos pour récupérer et être prêt à 100% face à l'Angleterre, le 11 juin prochain.

Et vous, estimez-vous que la perte de M'Vila aurait été un coup dur pour les Bleus ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Romain Rigaux, le 01/06/2012 à 09h10
Ça a fait le BUZZ actuellement