le 01/06/2012 à 11h57

OM : et si rien ne changeait ?

Deschamps attend toujours des nouvelles de Labrune et MLD
L'avenir de l'Olympique de Marseille reste toujours aussi flou. Alors que Vincent Labrune cherche des fonds supplémentaires, la situation de Didier Deschamps ne semble pas avoir changé. Si rien ne bouge d'ici deux semaines, l'entraîneur marseillais devrait visiblement rester sur le banc de l'OM.

Quel sera le visage de l'Olympique de Marseille la saison prochaine ? Difficile à dire alors que Vincent Labrune tente toujours de trouver des solutions pour renflouer les caisses du club olympien afin de dégager des fonds pour bâtir une équipe compétitive capable de redresser la barre après un exercice 2011-2012 conclu à une très décevante 10e place en championnat. Pour pouvoir avancer, l'OM doit aussi régler le cas de son entraîneur.

Deschamps toujours dans l'attente

«Voilà, on a rempli trois objectifs sur quatre», rappelait dernièrement Didier Deschamps qui n'est pas peu fier d'avoir remporté une troisième Coupe de la Ligue consécutive et d'avoir atteint les quarts de finale de la Ligue des Champions. Pourtant, son avenir reste flou et l'entraîneur marseillais ne connaît toujours pas la feuille de route pour la saison prochaine, selon La Provence.

Difficile d'avancer dans ces conditions pour la formation phocéenne. Après une saison usante et la tension engendrée par la rivalité entre Deschamps et José Anigo, ainsi que les critiques virulentes d'une partie des supporters, le coach olympien semblait bien proche d'un départ. Mais plus le temps passe, plus DD semble s'acheminer vers une nouvelle cohabitation avec son directeur sportif, dont le président ne souhaite visiblement pas se séparer.

Une clause qui prend fin dans 2 semaines

L'OM n'envisage pas de licencier son entraîneur puisque cette opération coûterait trop cher alors que les caisses sont vides. A moins que Deschamps décide de partir et de payer ses deux années de contrat, la seule solution pour un départ est son recrutement par une autre formation, qui devra débourser le montant de sa clause libératoire, soit 3,5 millions d'euros. Mais le temps presse...

D'après le quotidien régional, une date butoir a été fixée dans son contrat et cette clause doit être levée avant le 15 juin prochain. Autant dire que s'il souhaite réellement partir, Deschamps n'a plus beaucoup de temps alors que les pistes menant à l'AS Rome ou Chelsea semblent s'effacer, et que le FC Valence, Monaco et Liverpool ont déjà recruté un nouveau coach. N'en déplaise à une partie du Vélodrome, Deschamps semble bien parti pour rester.

Et vous, pensez-vous que l'OM devrait conserver Deschamps ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Romain Rigaux, le 01/06/2012 à 11h57
Ça a fait le BUZZ actuellement