le 01/06/2012 à 15h01

Transfert : Lyon se résigne à perdre gros avec Cissokho

Cissokho devrait quitter Lyon cet été
Régulièrement annoncé sur le départ depuis plusieurs mois, Aly Cissokho devrait bien quitter l'Olympique Lyonnais cet été. Naples fait actuellement le forcing pour enrôler le latéral gauche et devrait revenir à la charge après une première offre repoussée par l'OL. Le club rhodanien devrait réaliser une bien mauvaise opération financière.

L'arrivée d'Aly Cissokho en 2009 avait fait couler beaucoup d'encre. L'Olympique Lyonnais avait fait une folie en dépensant 15 millions d'euros pour le latéral gauche, qui n'avait alors réalisé que 15 matchs de championnat avec le FC Porto. Une somme astronomique pour un joueur qui devait encore faire ses preuves. Aujourd'hui, l'OL cherche à le vendre et a visiblement trouvé preneur.

L'hiver dernier déjà, Arsenal et Newcastle avaient tenté le coup avec notamment une offre de 8 millions d'euros des Magpies. Mais les Gones en réclamaient alors au moins 10 millions pour lâcher leur défenseur et limiter un minimum la perte financière dans ce dossier. Finalement, Cissokho a terminé sa troisième saison dans le Rhône et Jean-Michel Aulas semble avoir revu ses ambitions à la baisse.

Naples offre entre 7 et 7,5 M€

Condamné à vendre plusieurs éléments pour alléger sa masse salariale cet été, le président lyonnais se montre moins gourmand pour son défenseur, qui ne sera pas retenu. Selon Le Progrès, Lyon a toutefois repoussé une première offre de 6 millions d'euros venant de Naples. La formation italienne devrait toutefois revenir à la charge avec une proposition estimée entre 7 et 7,5 millions d'euros.

Un chèque qui pourrait convenir au club rhodanien, visiblement bien décidé à se débarrasser de son joueur alors que Bernard Lacombe avait martelé en janvier dernier qu'il ne souhaitait pas le vendre à la moitié de son prix d'achat. C'est raté... Si un accord est trouvé entre les deux formations, il faudrait encore que le natif de Blois trouve un terrain d'entente avec les dirigeants napolitains. Et ce n'est pas encore gagné puisque Cissokho serait pour le moment un peu trop gourmand. Ce dossier n'est donc peut-être pas près d'être bouclé...

Et vous, que pensez-vous de la probable vente de Cissokho ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Romain Rigaux, le 01/06/2012 à 15h01
Ça a fait le BUZZ actuellement