le 02/06/2012 à 11h06

OM : un changement de propriétaire facilité par le PSG ?

Vincent Labrune (président) et Margarita Louis-Dreyfus (propriétaire)
Margarita Louis-Dreyfus se désengagera-t-elle bientôt de l'OM ? Alors que l'actuelle propriétaire n'a pas l'air de vouloir retirer ses billes, le PSG serait favorable à un changement d'équipe afin de se doter d'un concurrent de taille en Ligue 1…

Après Qatar Sport Investment à Paris et le Russe Dmitry Rybolovlev à Monaco, d'autres grandes fortunes mondiales investiront-elles prochainement en France ? Difficile de le savoir, mais cela n'est pas à exclure. Et pourquoi pas à Marseille ?

Diouf et Villeneuve mandatés ?

Avec des moyens financiers sans commune mesure avec ceux de ses concurrents, le PSG est promis à une domination du football hexagonal pendant plusieurs années. Selon le journal Bakchich, les Qataris estiment toutefois qu'ils ne pourront pas animer la Ligue 1 tout seuls et envisageraient sérieusement de se doter d'un concurrent en favorisant la reprise de l'OM par une nouvelle équipe.

Alors que le club olympien est actuellement détenu par Margarita Louis-Dreyfus, les propriétaires du club de la capitale auraient pris contact avec l'ex-président marseillais Pape Diouf et l'ex-président du PSG Charles Villeneuve pour démarcher de nouveaux investisseurs !

Labrune dément

Info ou intox ? Le président de l'Olympique de Marseille, Vincent Labrune a en tout cas formellement démenti l'information. «Nous n'avons jamais entendu parler de ces rumeurs» , a-t-il répondu ce samedi dans les colonnes de La Marseillaise. Fin de l'histoire ? Au vu de la cote de popularité de MLD sur la Canebière, les supporters ne seraient sans doute pas contre un changement de propriétaire, apte à injecter de l'argent pour essayer de rivaliser avec le PSG…

Seriez-vous favorables à la reprise de l'OM par des investisseurs du Moyen-Orient ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Nicolas Lagavardan, le 02/06/2012 à 11h06
Ça a fait le BUZZ actuellement