le 02/06/2012 à 16h11

Avec des lots très attractifs, la vente aux enchères de la Fondation du football a fait recette…

Le maillot collector d'Hazard a été adjugé pour 2 000 euros
La Fondation du football a réalisé vendredi une vente aux enchères qui était pour la première fois accessible via Internet. Une centaine de lots ont été adjugés. 2 000 euros ont été déboursés pour acquérir un maillot d'Hazard, 850 pour un déjeuner avec Aulas…

La Fondation du football a réalisé vendredi une vente aux enchères qui a permis d'écouler une centaine d'objets inédits et de moments privilégiés du football. Pour la première fois, cette vente était accessible depuis Internet. 150 enchérisseurs en salle et plus de 200 sur la plate-forme dédiée, se sont disputés les lots. 39 d'entre eux ont été remportés par des internautes. «Un véritable succès» , s'est satisfait l'association.

2 000 euros pour un maillot d'Hazard

Parmi eux, un maillot lillois d'Eden Hazard s'est arraché pour 2 000 euros. Une visite privée du musée du président montpelliérain Louis Nicollin a trouvé preneur contre 1 000 euros. Un déjeuner avec le président de l'OL Jean-Michel Aulas a été adjugé pour 850 euros. De son côté, le parrain de la vente, Youri Djorkaeff s'est offert pour 1 000 euros, la reproduction de la Une de l'Equipe du 13 juillet 1998, célébrant la victoire de la France et dédicacée par son ex-coéquipier Zinedine Zidane…

De nombreux lots inédits et attractifs ont été adjugés

Une planche de surf appartenant et signée par Bixente Lizarazu, un maillot porté et dédicacé de Nenê, d'Olivier Giroud, de Louisa Nécib, de Camille Abily et d'autres grands joueurs, les crampons de Franck Ribéry, le coup d'envoi d'un match de l'équipe de France, un billet pour la cérémonie de remise du Ballon d'Or 2012, mais aussi un voyage à New York pour assister au prochain Trophée des Champions, ou encore une séance de penalties avec le gardien de Valenciennes Nicolas Penneteau, ont aussi été écoulés.

L'argent récolté servira à financer les programmes d'action de la Fondation du Football et de soutenir de nombreux clubs de football amateurs et associations. «Forte de son succès, cette première édition accessible depuis Internet a pour vocation d'être renouvelée l'année prochaine» , a annoncé l'association.

Pour quel lot auriez-vous été prêts à débourser une petite fortune ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Nicolas Lagavardan, le 02/06/2012 à 16h11
Ça a fait le BUZZ actuellement