le 03/06/2012 à 12h03

Transferts : Malaga nourrit de grandes ambitions et vise Del Piero et Giroud !

O. Giroud plait à Malaga
4e du dernier championnat espagnol et qualifié pour le tour préliminaire de la prochaine Ligue des Champions, Malaga espère continuer sa progression en recrutant du lourd cet été. Orphelin de Van Nistelrooy, le richissime club andalou espère attirer dans ses filets Alessandro Del Piero et Olivier Giroud…

Malaga serait-il le Paris Saint-Germain du football espagnol ? Reprise par le cheikh Abdullah Bin Nasser Al-Thani, cousin du propriétaire du club parisien Tamim ben Hamad Al-Thani en 2010, l'équipe de Malaga a depuis entamé une progression phénoménale qui l'a menée de la seconde division à la Ligue des Champions en 2 ans.

Emmenés par l'ancien coach du Real Madrid Manuel Pellegrini, les Malagueños comptent une nouvelle fois se faire remarquer en réalisant un mercato estival de prestige. Après les arrivées de Ruud Van Nistelrooy, Martin Demichelis, Santiago Cazorla, Julio Baptista et Jérémy Toulalan, les décideurs du club visent maintenant Alessandro Del Piero et Olivier Giroud pour espérer faire mieux que de la figuration en C1.

Del Piero tenté. Giroud aussi ?

Selon le quotidien espagnol As, les propriétaires qataris de l'équipe de Santiago Cazorla sont déjà entrés en contact avec l'homme aux 289 buts sous le maillot de la Vieille Dame. A en croire la Gazzetta Dello Sport, Del Piero, qui vient de refuser une offre en provenance de Montréal en MLS, serait alléché par la perspective de jouer la plus prestigieuse des compétitions européennes à 37 ans.

L'opération séduction s'annonce cependant plus complexe pour le buteur français. Si As croit savoir que le club andalou a tâté le terrain de manière informelle avec l'ancien joueur de Tours, rien n'indique pour l'instant que ce dernier soit sensible au projet d'un club pas encore réputé sur la scène européenne...

Reste à savoir si les clubs prestigieux intéressés par le natif de Chambéry (Arsenal, Bayern Munich) seront disposés à déposer un chèque en blanc sur le bureau de Louis Nicollin ; procédé que les richissimes propriétaires de Malaga n'hésiteront pas à employer…

Et vous, que pensez-vous de l'ambition de Malaga sur le marché des transferts ? Estimez-vous que Giroud puisse être séduit par le club andalou ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Pablo Garcia-Fons, le 03/06/2012 à 12h03
Ça a fait le BUZZ actuellement