le 03/06/2012 à 16h19

Un duel PSG-Barça pour Thiago Silva ?

Thiago Silva rejoindra-t-il le PSG cet été ?
Désireux de renforcer son secteur défensif par le recrutement d'un joueur de renom, le Paris Saint-Germain s'est renseigné ces derniers jours au sujet du Brésilien Thiago Silva. Mais le dossier s'annonce compliqué puisque le défenseur central du Milan AC a été déclaré intransférable.

Malgré l'annonce du club lombard au sujet de Thiago Silva, deux clubs semblent bien décidés à recruter l'international brésilien. Mais le PSG devra se montrer convaincant pour faire face à la concurrence du Barça dans ce dossier.

Sakho peut s'inquiéter

Alors que le recrutement de l'attaquant de Naples Ezequiel Lavezzi semble bouclé pour un contrat de cinq ans (26 millions d'euros + 5 millions de bonus), le club de la capitale s'oriente désormais vers le transfert d'un défenseur central de niveau international. L'entraîneur du PSG, Carlo Ancelotti, aurait fait de Thiago Silva sa priorité pour le mercato estival. Ce dernier pourrait retrouver son compatriote Alex la saison prochaine pour former une défense centrale 100% brésilienne.

Non retenu par le sélectionneur de l'équipe de France Laurent Blanc pour disputer l'Euro 2012, Mamadou Sakho a sans doute du souci à se faire pour la saison prochaine, d'autant que ce dernier a plus souvent squatté le banc de touche que les pelouses de Ligue 1 lors de la deuxième partie de l'exercice 2011-12. Selon le recrutement du club de la capitale, Sakho pourrait décider de changer d'air en réaction au manque de confiance de Carlo Ancelotti et de ses dirigeants.

La concurrence du Barça

D'abord déclaré intransférable par son club, le Brésilien est également suivi par le FC Barcelone qui semble prêt à mettre le paquet pour convaincre le Milan AC de céder son joueur dès cet été. Désormais ouvert aux discussions, le club lombard a confirmé l'intérêt du Paris Saint-Germain par la voix de son vice-président Adriano Galliani.

«Oui Ancelotti m'a demandé Thiago Silva, et pas qu'une seul fois. Il pourrait partir mais on va essayer de résister» , a expliqué le dirigeant milanais selon la Gazzetta dello Sport. Le vice-champion d'Italie espère récupérer 40 millions d'euros dans la transaction et pourrait jouer de la concurrence pour faire monter les prix. Le joueur aurait quant à lui donné sa préférence à un départ pour la Catalogne. Affaire à suivreÂ…

Par Romain Boselli, le 03/06/2012 à 16h19
Ça a fait le BUZZ actuellement