le 03/06/2012 à 18h45

L'Angleterre enchaîne les pépins, une aubaine pour les Bleus ?

Roy Hodgson doit se faire du souci avant le début de l'Euro.
Premier adversaire de l'équipe de France lors de l'Euro 2012, l'Angleterre n'a pas connu une préparation idéale jusqu'à présent et inquiète la presse britannique. Après Barry et Lampard, le sélectionneur anglais Roy Hodgson devra également se passer de Cahil dont le forfait a été confirmé ce dimanche.

Alors que les Bleus devront probablement se passer des services de Yann Mvila contre l'Angleterre, la sélection aux Three Lions ne se présentera pas non plus dans les meilleures conditions face aux hommes de Laurent Blanc.

Cahil après Lampard et Barry

Les problèmes s'enchaînent pour la sélection anglaise depuis le début de l'année. Secouée par le départ de Fabio Capello à quatre mois du début de l'Euro 2012 après l'affaire Terry, l'Angleterre a décidé de faire confiance à l'expérimenté Roy Hodgson (64 ans) pour réaliser un beau parcours en Ukraine et en Pologne. Mais la victoire poussive (1-0) face à la Belgique samedi soir en amical ne suffira pas pour rassurer les supporters anglais.

En effet, les blessures s'accumulent dans le groupe après une longue saison pour la plupart des internationaux. Un nouveau coup dur est venu contrarier Hodgson avec le forfait définitif pour l'Euro du défenseur de 26 ans Gary Cahill, suite à une double fracture de la mâchoire contractée contre la Belgique. Une absence qui vient s'ajouter à celles de Garets Barry (lésion au bas de l'abdomen) et Frank Lampard (cuisse). Cahil sera remplacé par Martin Kelly qui évolue à Liverpool.

Attention à la bête blessée

L'Angleterre n'est donc pas en pleine confiance mais l'équipe de France devra se méfier de la réaction des Anglais, qui seront à coup sûr particulièrement motivés pour ce premier match de la compétition. L'absence de Rooney, suspendu pour les deux premières rencontres de l'Euro, sera certes préjudiciable, mais les Bleus ne partiront pas pour autant largement favoris.

Dans ce groupe D, l'Angleterre et la France affronteront l'Ukraine et la Suède. Chacune des quatre équipes peut prétendre rejoindre les quarts de finale mais cette phase de poules fera forcément des déçus.

Par Romain Boselli, le 03/06/2012 à 18h45
Ça a fait le BUZZ actuellement