le 03/06/2012 à 21h25

EdF : les Bleus de retour à l’entraînement, trois forfaits pour l’Estonie, la non-autocritique d’Evra…

Rami, Ménez, Benzema et les Bleus de retour à Clairefontaine
Les Bleus ont effectué leur retour à Clairefontaine ce dimanche, après deux jours de congés octroyés par Laurent Blanc. A huit jours du premier rendez-vous de l'Euro face à l'Angleterre, le sélectionneur déplore trois blessés et prépare le dernier match amical face à l'Estonie…

Après 48h de quartiers libres octroyés par Laurent Blanc suite à la victoire face à la Serbie (2-0) en match amical, les Bleus ont repris le chemin de Clairefontaine ce dimanche. Durant le week-end, une majorité des joueurs en ont profité pour se ressourcer en famille, d'autres ont saisi l'occasion pour faire un crochet par Roland-Garros, comme Olivier Giroud, Samir Nasri, Karim Benzema, Laurent Koscielny, Adil Rami et Hatem Ben Arfa.

Trois forfaits face à l'Estonie

Avant de s'envoler pour l'Ukraine mercredi, l'équipe de France affrontera l'Estonie mardi soir au Mans, pour son troisième et dernier match de préparation à l'Euro 2012. Trois joueurs seront indisponibles sur blessure pour l'occasion. En plus du milieu Yann M'Vila victime d'une entorse de la cheville face à la Serbie (2-0), Laurent Blanc devra composer sans le gardien Steve Mandanda ni le milieu Blaise Matuidi.

Le premier est touché au gros orteil du pied droit, le second souffre d'une entorse de la cheville droite. Si le Marseillais devrait être opérationnel face à l'Angleterre le 11 juin, les deux autres manqueront en revanche probablement ce premier match de poules.

Quelle équipe face à l'Estonie ?

Quelle équipe Blanc alignera-t-il face à l'Estonie ? Va-t-il se rapprocher de celle qui débutera l'Euro, après avoir testé deux formules différentes lors des deux premiers matchs ? Cet après-midi lors de l'entraînement, deux équipes ont été composées lors de l'opposition à 10 contre 10. D'un côté, Lloris - Reveillère, Rami, Evra - Diarra, Cabaye, Nasri - Valbuena, Menez et Giroud. De l'autre, Carrasso - Debuchy, Koscielny, Mexès, Clichy - Malouda, Martin - Ben Arfa, Benzema et Ribéry.

Faut-il en déduire que Ben Arfa, Ribéry et Benzema seront alignés en attaque mardi soir, que Diarra, Cabaye et Nasri seront titularisés au milieu et que la défense sera composée de Debuchy, Koscielny, Mexès et Clichy ?

Evra plaide non coupable

L'une des principaux débats concernant le onze des Bleus lors de l'Euro concerne le poste de latéral gauche. Très critiqué suite à sa piètre prestation face à l'Islande (3-2), Evra semble toujours aussi sûr de sa force. «Ce n'est pas parce que le but vient de la gauche que c'est de la faute de celui qui joue à gauche. C'est un ensemble» , a-t-il jugé au micro de TF1 ce dimanche. Celui qui jouait à gauche faisait pourtant bel et bien partie des principaux responsables… Si l'autocritique n'est visiblement pas le fort d'Evra, Blanc sera-t-il du même avis ?

Blanc doit-il aligner son équipe type face à l'Estonie ou procéder à de nouveaux et dernier tests ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Nicolas Lagavardan, le 03/06/2012 à 21h25
Ça a fait le BUZZ actuellement