le 04/06/2012 à 10h19

Transfert : Gignac et l'OM pas sur la même longueur d’ondes

Gignac veut rester à l'OM, mais...
Arrivé en 2010 à Marseille, André-Pierre Gignac n'a jamais percé dans le club de son coeur. Malgré la volonté du joueur de rester à l'OM, la formation phocéenne souhaiterait s'en séparer cet été. Ses performances sur le terrain ne seraient pas l'unique raison de cette décision.

L'aventure d'André-Pierre Gignac à l'Olympique de Marseille se terminera-t-elle sur deux saisons décevantes ? Arrivé en 2010 dans le club phocéen, l'attaquant avait réalisé des débuts timides avant de sombrer lors du dernier exercice avec seulement deux buts inscrits en 27 apparitions, toutes compétitions confondues, dont 8 comme titulaire. Peu rassuré au sein de sa formation et critiqué par les supporters, le Martégal ne souhaite cependant pas baisser les bras.

Gignac poussé vers la sortie

«Gignac est déterminé à réussir. Il ne bougera pas», a récemment indiqué son agent Jean-Christophe Cano. L'ancien Toulousain semblait donc bien parti pour rester sur la Canebière cet été, surtout que le départ de Brandao et la probable vente de Loïc Rémy pourraient réduire la puissance offensive marseillaise. Sauf que l'OM ne serait visiblement pas du même avis que son joueur.

Avec l'absence de Ligue des Champions la saison prochaine et les travaux de rénovations du stade Vélodrome, la formation olympienne va devoir se serrer la ceinture et souhaite réduire fortement sa masse salariale avec des départs cet été. Selon La Provence, Gignac pourrait être poussé à se trouver un nouveau point de chute, puisque le club ne croit pas vraiment à un retour en grâce.

Un salaire trop élevé

«Je ne pensais pas devoir dire ça, mais il faut reconnaître qu'il doit quitter Marseille. Je l'ai souvent défendu en disant qu'il arriverait à percer ici, mais force est de constater que ce n'est pas le cas», a indiqué une source proche du dossier à La Provence. Selon le quotidien régional, l'OM souhaiterait avant tout se séparer du salaire mensuel de Gignac estimé à environ 300 000 euros, avec une revalorisation de 10% cet été en raison d'une clause dans son contrat.

Des émoluments bien trop importants pour le club phocéen, surtout pour un joueur qui n'a inscrit que 14 buts sous le maillot olympien depuis son arrivée. Problème, les courtisans ne se bousculent pas et un départ est loin d'être bouclé pour Marseille, qui ne souhaite pas brader un joueur acheté 18 millions d'euros...

Et vous, pensez-vous que l'OM doit absolument se séparer de Gignac ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 04/06/2012 à 10h19
Ça a fait le BUZZ actuellement