le 04/06/2012 à 21h41

Les Bleus doivent confirmer pour rassurer, Mvila va mieux

Laurent Blanc attend une confirmation contre l'Estonie (21h00).
L'équipe de France affronte ce mardi (21h00) l'Estonie pour son dernier match de préparation à l'Euro 2012. Une rencontre importante à moins d'une semaine du début de la compétition face à l'Angleterre, d'autant que Laurent Blanc a semble-t-il encore quelques incertitudes.

Le sélectionneur des Bleus s'est montré très prudent en conférence de presse et n'a pas voulu confirmer que l'équipe titulaire face à l'Estonie sera aussi celle qui sera alignée contre les Anglais pour l'entrée en lice dans l'Euro 2012 lundi prochain.

La gagne...avec la manière

Cette fois, l'équipe de France est bel et bien entrée dans la dernière droite avant l'Euro qui débutera vendredi en Pologne et en Ukraine. Laurent Blanc est revenu ce lundi sur les objectifs à atteindre lors du dernier match de préparation contre l'Estonie, mardi au MMArena du Mans. «D'abord, il faudra gagner. Il faudra essayer d'être plus constant dans le jeu. Je souhaite également ne pas déplorer de blessés. Dire aussi que je connais tous les joueurs (de l'Estonie) serait vous mentir. On a étudié leur système et on prend cet adversaire au sérieux, avec tout le professionnalisme que l'on peut avoir» , a rappelé le sélectionneur tricolore.

Le coach des Bleus en a également profité pour donner des nouvelles du milieu défensif du Stade Rennais Yann Mvila, blessé à la cheville en tout début de rencontre face à la Serbie (2-0). «Il va mieux, beaucoup mieux. C'est un élément important. Il y a aussi la blessure de Blaise (Matuidi), qui évolue du bon côté. Ça aussi il faut le prendre en considération. Beaucoup de choses peuvent se passer d'ici le 11 juin» , a-t-il expliqué en conférence de presse.

Le même onze face à l'Angleterre ?

Malgré une certaine forme de langue de bois devant les journalistes, Blanc avait annoncé il y a deux semaines que l'équipe qui débuterait face à l'Estonie serait probablement celle qui défierait l'Angleterre pour le premier match des Bleus dans le groupe D. Oui mais voilà, la blessure de Yann Mvila a contrarié les plans du président qui souhaitait associer le Rennais à Yohan Cabaye à la récupération. Le Marseillais Alou Diarra devra donc prouver à nouveau qu'il peut être plus qu'un remplaçant de luxe.

Alors que Debuchy semble avoir convaincu définitivement le sélectionneur sur le côté droit de la défense, Evra possède toujours une longueur d'avance sur Clichy à gauche malgré une performance catastrophique du joueur de Manchester United contre l'Islande (3-2). Au milieu, Cabaye a convaincu. Nasri et Ribéry semblent indiscutables alors que Malouda a rassuré beaucoup de monde face à la Serbie. Benzema reste, bien évidemment, indiscutable en pointe même si l'on aurait aimé voir le Madrilène associé à Giroud. On commence à y voir plus clair à moins d'une semaine du début de l'Euro…

Le onze de départ probable contre l'Estonie :

Lloris (cap) - Debuchy, Rami, Mexès, Evra - A. Diarra, Cabaye, Malouda - Nasri, Benzema et Ribéry.

Etes-vous d'accord avec les choix de Laurent Blanc ? Evra a-t-il encore sa place ? Giroud doit-il être plus qu'un remplaçant de luxe ?

Par Romain Boselli, le 04/06/2012 à 21h41
Ça a fait le BUZZ actuellement