le 05/06/2012 à 11h41

Brésil : Ronaldinho n’a pas renoncé

Après Flamengo, Ronaldinho va évoluer avec l'Atletico Mineiro.
Ronaldinho n'avait pas menti. L'heure de la retraite n'a pas encore sonné pour le Brésilien qui, après avoir résilié son contrat avec Flamengo, s'est engagé en faveur de l'Atletico Mineiro. Avec toujours l'espoir de disputer le Mondial 2014.

A 32 ans, Ronaldinho n'a pas encore l'intention de raccrocher les crampons. Le Brésilien l'avait fait savoir en fin de semaine dernière, alors que la menace semblait bien réelle. Son aventure avec Flamengo terminée, l'ancien Parisien a déjà trouvé un nouveau club.

Après avoir résilié son contrat avec l'équipe de Rio de Janeiro, en raison d'un litige financier, Ronaldinho s'est engagé en faveur de l'Atletico Mineiro. Le club de Belo Horizonte a annoncé la signature de l'international auriverde (98 sélections, 35 buts) hier lundi.

Pelé prend sa défense

L'Atletico Mineiro a su convaincre Ronaldinho avec un salaire mensuel estimé à un peu plus de 110.000 euros, soit quatre fois moins que ce qu'il percevait à Flamengo. Très critiqué pour ses performances moyennes et son hygiène de vie loin d'être irréprochable, le Brésilien a néanmoins vu le «roi» Pelé prendre sa défense.

«Il n'est plus le Ronaldinho d'il y a dix ans, mais il a du talent. Il peut intégrer une équipe, mais il ne peut pas résoudre le problème du club. Flamengo a tort, et par conséquent, Ronaldinho ne se sent pas bien. Ronaldinho ne peut pas être blâmé parce que l'équipe n'est pas bonne», a réagi Pelé. Avec l'Atletico Mineiro, le Ballon d'Or 2005 tentera de se refaire une santé, toujours dans l'espoir de disputer la Coupe du monde 2014 au Brésil.

Croyez-vous encore en Ronaldinho ? A-t-il toujours une chance de disputer le Mondial 2014 ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 05/06/2012 à 11h41
Ça a fait le BUZZ actuellement