le 06/06/2012 à 11h11

Pays-Bas : Van Marwijk choisit Van Persie, Huntelaar accuse le coup

Klaas-Jan Huntelaar débutera l'Euro sur le banc.
A trois jours de l'entrée en lice des Pays-Bas dans l'Euro, Bert Van Marwijk doit déjà composer avec les états d'âme de Klaas-Jan Huntelaar. L'attaquant de Schalke 04 a du mal à digérer la décision du sélectionneur néerlandais de lui préférer Robin Van Persie…

Les Néerlandais sont connus pour leur très fort caractère. Les 23 joueurs retenus par Bert Van Marwijk ne dérogent pas à la règle. A trois jours de l'entrée en lice des Pays-Bas dans l'Euro, face au Danemark, le sélectionneur des Oranje est déjà confronté à un problème.

Avec deux buts et deux passes décisives le week-end dernier contre l'Irlande du Nord en amical (6-0), Robin Van Persie (28 ans, 66 sélections, 28 buts) a gagné la confiance de Van Marwijk. Si les supporters oranje lui préfèrent Klaas-Jan Huntelaar (28 ans, 53 sélections, 31 buts), l'attaquant néerlandais sera néanmoins le titulaire à la pointe de l'attaque des Pays-Bas samedi. Une immense déception pour l'avant-centre de Schalke 04.

Huntelaar pensait avoir gagné sa place

«Je suis déçu et fâché, a réagi le meilleur buteur de la dernière Bundesliga avec 29 réalisations. Maintenant, je préfère me taire et continuer à m'entraîner dur. Ça n'aurait pas de sens de parler.» Huntelaar l'a tout de même fait.

L'ex-joueur du Milan AC semblait pourtant avoir pris une longueur d'avance pour le poste de titulaire en sélection après les qualifications pour l'Euro 2012 durant lesquelles il a flambé (12 buts en 10 matchs). Mais Van Marwijk apprécie les qualités de Van Persie, qui participe davantage à la construction du jeu que son concurrent. Entre les deux, le sélectionneur des Oranje a finalement opté pour le capitaine des Gunners. Et tant pis si Huntelaar l'a mauvaise.

Le sélectionneur néerlandais a-t-il raison de préférer Van Persie à Huntelaar ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 06/06/2012 à 11h11
Ça a fait le BUZZ actuellement