le 06/06/2012 à 21h03

PSG : Ibrahimovic, une piste déjà à oublier ?

Le PSG n'aura même pas eu le temps d'y croire pour Ibrahimovic...
Alors que le PSG semblait avoir un bon coup à jouer dans le dossier Zlatan Ibrahimovic hier mardi, la piste menant le Suédois à Paris a sérieusement pris du plomb dans l'aile ce mercredi. Après le Milan AC et l'attaquant, c'est Carlo Ancelotti lui-même qui a fait retomber la température dans ce dossier.

Du jour au lendemain, la température est sérieusement retombée concernant la piste menant Zlatan Ibrahimovic au Paris Saint-Germain. Alors qu'on pensait hier mardi le club de la capitale capable de réaliser un énorme coup sur le marché des transferts, on se dit ce mercredi que c'est peut-être déjà un dossier à ranger au placard pour le PSG.

Si Leonardo a multiplié les contacts avec l'agent de l'attaquant milanais au cours des derniers jours, si Adriano Galliani laissait entendre que la porte était peut-être ouverte pour l'ancien Barcelonais, plusieurs acteurs majeurs de ce dossier sont finalement venus calmer les ardeurs de tout le monde ce mercredi.

Ibrahimovic n'aurait pas le profil recherché

A commencer par Ibrahimovic lui-même, qui a une nouvelle fois répété qu'il se sentait très bien à Milan. Puis c'est l'administrateur délégué du club lombard qui est quelque peu revenu sur ses déclarations, affirmant cette fois que le Suédois serait Rossonero à 99,99% la saison prochaine.

Et la piste menant Ibrahimovic à Paris a carrément pris du plomb dans l'aile avec les propos de Carlo Ancelotti. A en croire le technicien italien, le Suédois ne ferait absolument pas partie des plans du PSG. «Notre politique de recrutement consiste à construire une équipe avec des joueurs qui seront à leur plus haut niveau dans quatre ou cinq ans. C'est pourquoi nous n'avons pas besoin d'Ibrahimovic. Il ne correspond pas à nos attentes», a ainsi confié l'entraîneur parisien au Corriere della Sera. Ibrahimovic à Paris, une histoire déjà à oublier donc ?

Supporters parisiens, Carlo Ancelotti a-t-il raison de viser des joueurs plus jeunes qu'Ibrahimovic ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 06/06/2012 à 21h03
Ça a fait le BUZZ actuellement