le 07/06/2012 à 10h17

Transfert : les trois priorités haut de gamme du PSG en attaque…

Leonardo a mis la barre très haut, peut-être un peu trop...
Ce n'est un secret pour personne, malgré l'arrivée imminente d'Ezequiel Lavezzi, le Paris Saint-Germain est toujours en quête d'un avant-centre de premier plan. Rêve ou future réalité ? Le club de la capitale a en tout cas placé la barre très haut, avec un top 3 des priorités très alléchant. Mais peut-être peu réaliste…

Toujours en quête d'un buteur de classe internationale, le PSG aura-t-il vraiment les moyens de convaincre un joueur de premier plan de le rejoindre cet été ? La tâche s'annonce difficile… Mais à première vue, le club de la capitale y croit et a placé la barre très haut.

Higuain, une priorité illusoire ?

Les dirigeants parisiens auraient fait de Gonzalo Higuain leur priorité, selon L'Equipe. Mais après avoir pourtant réalisé un tour d'honneur à Bernabeu et salué ses coéquipiers en fin de saison, l'attaquant du Real Madrid affirme désormais ne plus vouloir quitter la Maison blanche et aurait même demandé à son agent de couper tout contact avec les clubs intéressés par ses services.

Mais le PSG n'a visiblement pas l'intention de lâcher l'affaire. L'Argentin serait toujours la priorité numéro un, devant Samuel Eto'o puis Zlatan Ibrahimovic. Alors que la piste menant à ce dernier s'est très sérieusement refroidie, le recrutement d'Higuain semble également difficilement réalisable, à moins que le Real ne décide de se doter d'un nouvel avant-centre et de pousser ainsi l'Argentin vers la sortie…

Et encore… Alors que José Mourinho a souvent répété vouloir le conserver sous son aile, il n'est pas sûr du tout que l'ancien pensionnaire de River Plate choisisse Paris en cas de départ. La Juventus Turin se tiendrait également à l'affût et Higuain pourrait alors pencher vers l'Italie. Mais après tout, si Paris devait se «contenter» d'Eto'o, qui s'en plaindrait ?

Quel avant-centre va selon vous accepter de signer à Paris cet été ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Nicolas Lagavardan, le 07/06/2012 à 10h17
Ça a fait le BUZZ actuellement