le 08/06/2012 à 10h14

OM : après Lucho, Ben Arfa en remet une couche !

Ben Arfa évoque une ambiance malsaine à l'OM
Hatem Ben Arfa semble s'être assagi ces derniers mois. Revenu d'une grave blessure, l'international français a réalisé une belle saison avec Newcastle et participera à l'Euro avec l'équipe de France. Le milieu de terrain regrette même son comportement lors de son départ de l'OM, mais il admet que l'ambiance n'était pas sereine au sein du club.

Après une saison décevante conclue par une 10e place en championnat et une non-qualification pour la prochaine Ligue des Champions, l'Olympique de Marseille traverse une période difficile avec un manque de moyens financiers pour recruter cet été. Récemment, Lucho Gonzalez ne s'était pas privé de critiquer l'individualisme de certains de ses anciens coéquipiers et l'absence de vision des dirigeants olympiens.

Ce vendredi, c'est Hatem Ben Arfa qui en rajoute une couche en pointant du doigt l'ambiance régnant au sein du club avant son départ houleux en 2010. «Il se passait quelque chose de très malsain à Marseille. Il y avait trop de manipulations, pas de franchise, ni de sincérité», a déclaré le joueur de Newcastle dans les colonnes de L'Equipe. «Je suis tranquille, si tout a explosé à Marseille depuis mon départ, c'est quand même la preuve que je n'étais pas l'unique problème, non ?», a-t-il ajouté.

Ben Arfa regrette son comportement

Parti au terme d'un bras de fer avec ses dirigeants et son entraîneur, Didier Deschamps, Ben Arfa a notamment pu observer depuis l'Angleterre le départ de Jean-Claude Dassier, le clash Deschamps-Anigo et la faillite collective du groupe marseillais. Seulement, depuis sa grave blessure avec une double fracture tibia-péroné de la jambe gauche, l'ancien Olympien s'est assagi.

Le Magpie regrette d'ailleurs son comportement lors de son départ de l'OM. «Si Didier Deschamps me faisait le même coup, je provoquerais une discussion avec lui, je ne péterais pas le bureau de Dassier, je ne partirais pas comme ça, en me fâchant. L'injustice était là. Seulement, la part de révolte, j'aurais dû l'exprimer autrement», a-t-il confié. L'entraîneur phocéen avait autorisé Ben Arfa à partir avant de le retenir suite au départ de Mamadou Niang. En vain...

Et vous, que pensez-vous du départ de Ben Arfa en 2010 ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...

Par Romain Rigaux, le 08/06/2012 à 10h14
Ça a fait le BUZZ actuellement