le 08/06/2012 à 13h34

Transfert : Manchester United n'attend pas ses concurrents

Ferguson a de l'ambition pour le mercato estival
Détrôné par le rival citizen cette saison, Manchester United s'active sur le marché des transferts pour renforcer son effectif, et ravir à nouveau le trône de Premier League. La première recrue, Shinji Kagawa, devrait être suivie d'autres joueurs de talents.

L'arrivée à Manchester United du milieu de terrain du Borussia Dortmund Shinji Kagawa (23 ans) affiche clairement les ambitions des Red Devils. Si Sir Alex continue à recruter des jeunes en devenir, le coach mancunien sort le chéquier, en dépensant près de 20 millions d'euros pour sa première recrue.

Des recrues dans le viseur

Le détenteur de douze championnats et deux Ligue des Champions à la tête de United lance couramment des jeunes dans le grand bain (Phil Jones, Tom Cleverley), mais ce mercato semble pour lui d'un autre calibre, avec l'espoir d'enrôler des joueurs qui ont déjà prouvé leur talent. En tête de liste, le meneur de jeu de Tottenham Luka Modric, pour qui les Mancuniens seraient prêts à dépenser 27 millions d'euros, indique le Daily Mirror ce vendredi.

Le club 19 fois champion d'Angleterre ne serait pas insensible non plus au talent du Français Yohan Cabaye de Newcastle, et du latéral gauche d'Everton Leighton Baines. Même doublé par Chelsea sur le dossier Hazard, Manchester United ne s'est pas apitoyé sur son sort et repart de l'avant. Avec un appétit d'ogre.

Doubler les postes

En recrutant, et peu importe à quel prix, «Fergie» espère ainsi consolider son effectif, qui a tant souffert cette saison. Si le titre leur a échappé, et que l'aventure en Ligue des Champions s'est stoppée net en phase de poules, les Red Devils ne se font guère d'illusions, les absences ont grandement handicapé cette saison.

La plus impressionnante est sans doute celle du défenseur Nemanja Vidic, absent depuis décembre et qui ne reprendra qu'au mois de juillet. Une blessure parmi tant d'autres, notamment celles de Phil Jones, Anderson ou encore Tom Cleverley au cours de la saison, «un véritable cauchemar» dixit Sir Alex. Contraignant les «anciens» Paul Scholes et Ryan Giggs à rechausser les crampons, eux qui ont tenu leur rôle à merveille.

En s'activant sur le marché des transferts, Manchester United espère injecter du sang neuf à l'équipe, et parer à toutes les éventualités, y compris des blessures en cascade, pour ne plus laisser City leur chiper la vedette.

Selon vous, de quels joueurs Sir Alex aurait-il besoin pour contrecarrer l'ambition dévorante des Citizens ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Maxime Deloffre, le 08/06/2012 à 13h34
Ça a fait le BUZZ actuellement