le 08/06/2012 à 15h05

EdF : "l'humour" de Platini ne fait pas rire les Bleus

La blague de Platini a du mal à passer chez les Bleus
En pleine reconquête de son public avec l'Euro 2012, l'équipe de France souhaite effacer le fiasco du Mondial 2010. La dernière déclaration de Michel Platini en référence à l'épisode de Knysna n'a pas vraiment plu au sein des rangs tricolores. Noël Le Graët a souhaité éteindre la polémique.

Ces derniers temps, l'équipe de France semble s'être réconciliée avec son public. L'engouement aperçu autour des Bleus avant leur premier match de l'Euro face à l'Angleterre, le 11 juin, montre à quel point l'attente est importante de la part des supporters. Ces derniers attendent essentiellement un comportement irréprochable de la part des joueurs, qui doivent se racheter après le fiasco de la Coupe du monde 2010.

Si la page du Mondial en Afrique du Sud doit être tournée, Michel Platini a provoqué un léger malaise jeudi. «La France, elle, reste sur une belle série, 21 matchs sans perdre, elle en train de trouver son style de jeu, elle a de bons attaquants, elle est en train de se perfectionner, l'équipe de France, tu peux faire attention à eux s'ils descendent du bus», a déclaré l'ancien numéro 10 tricolore. Des propos qui ne sont pas vraiment bien passés dans le groupe de Laurent Blanc.

Le Graët veut éviter la polémique

«Tu crois que j'ai envie de répondre à ça ? Non, je n'ai pas envie», a sèchement répondu Franck Ribéry, interrogé sur le sujet. Questionné quelques minutes plus tard, Mathieu Valbuena n'a pas souhaité lui non plus faire de commentaire. Preuve que la plaie est loin d'être refermée, alors que la sélection semble devenir de plus en plus séduisante sur le terrain et que le jeu proposé plaît enfin aux supporters.

Le président de la FFF, Noël Le Graët, a toutefois souhaité éteindre la polémique. «Michel vous le connaissez parfaitement, il manie beaucoup l'humour. Ce n'était peut-être pas le bon moment. Mais ça a été dit et on n'en tient pas compte», a expliqué le patron du football français. Un humour qui n'a donc pas vraiment fait rire les Bleus. Il faut dire que le moment est peut-être mal choisi pour rouvrir les anciennes blessures...

Et vous, que pensez-vous des propos de Platini ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 08/06/2012 à 15h05
Ça a fait le BUZZ actuellement