le 09/06/2012 à 10h08

Euro 2012 : il faudra compter avec la Russie !

Dzagoev et les Russes ont impressionné contre les Tchèques.
Pour son premier match de l'Euro, la Russie n'a pas fait de détails. En corrigeant la République Tchèque 4-1, les hommes de Dick Advocaat ont fait forte impression vendredi soir et se posent déjà comme l'un des sérieux outsiders de la compétition.

Favorite du groupe A notamment après sa large victoire 3-0 face à l'Italie en match de préparation, la Russie a confirmé son statut en étrillant la République Tchèque vendredi soir pour son premier match de l'Euro (4-1). Une démonstration qui en a impressionné plus d'un. A commencer par le sélectionneur tchèque.

«Nos adversaires nous ont punis. Les Russes sont les favoris du groupe, ils sont vraiment très forts. Leurs combinaisons nous ont posé beaucoup de problèmes, avec leur jeu à une touche, on n'arrivait pas à avoir le ballon», a réagi Michal Bilek.

Advocaat prudent mais ambitieux

Avec un total de 7 buts inscrits lors de ses 2 derniers matchs, la Russie prouve qu'elle dispose d'une vraie force de frappe offensive, à l'image d'Alan Dzagoev, auteur d'un doublé contre les Tchèques. Même Andreï Archavine, passeur décisif sur le 2e but de son équipe, semble en belle forme. Et sans la maladresse de Kerjakov, l'addition aurait pu être bien plus lourde encore pour les Tchèques. Demi-finalistes du dernier Euro, en 2008, les Russes semblent armés pour faire au moins aussi bien cette année.

Mais Dick Advocaat ne veut pas mettre la charrue avant les boeufs. «Nous sommes contents, nous avons marqué quatre buts, c'est un très bon résultat, et nous aurions pu marquer d'autres buts, a réagi le sélectionneur de la Russie. Favoris ? C'est important de gagner le premier match, mais c'est à la fin qu'on lève le trophée, pas maintenant.» Une preuve tout de même que les Russes nourrissent de grosses ambitions pour cet Euro.

Qu'avez-vous pensé de la prestation de la Russie contre la République Tchèque ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 09/06/2012 à 10h08
Ça a fait le BUZZ actuellement