le 09/06/2012 à 14h34

Euro : les Bleus ont hâte de se frotter aux Anglais !

Cabaye affiche sa détermination avant le choc face aux Anglais.
Si l'Euro a commencé hier vendredi, il ne débutera que lundi pour l'équipe de France avec un choc face à l'Angleterre. Les Bleus ont hâte d'en découdre. Mais Yohan Cabaye a déjà prévenu ses partenaires : même diminués, les Anglais seront des adversaires coriaces pour les Tricolores.

Le 17 novembre 2010, l'équipe de France signait une victoire de prestige en Angleterre (1-2). Un an et demi plus tard, les deux nations vont se retrouver à Donetsk, lundi, pour leur premier match de l'Euro 2012. Face à des Anglais largement diminués (Lampard, Cahill, Barry forfaits, Rooney suspendu), les Français, qui restent sur une série de 21 matchs sans défaite, partiront logiquement favoris.

Les Tricolores ont hâte d'entrer dans le vif du sujet. «La compétition a commencé hier. On rentre tout doucement dedans. On a encore le temps de bien se préparer mais on commence à sentir l'excitation. Personnellement, j'ai hâte de commencer. Il y a plus d'excitation que de pression», a indiqué Yohan Cabaye ce samedi en conférence de presse.

«Je pense qu'on est prêt»

S'il estime pour sa part que les Anglais sont «favoris» - on ne voit pas trop bien pourquoi – le milieu de terrain de Newcastle reconnaît tout de même que l'absence de Rooney est «peut-être une chance» pour les Bleus, qui peuvent s'attendre à «un gros combat. On sait comment les Anglais jouent. Même s'ils ont des absents et sont diminués, ça reste des grands joueurs. Il faudra une grande équipe de France».

Alou Diarra a lui insisté sur l'importance de prendre ce match par le bon bout. «On a toujours été un peu crispé lors des premiers matchs. On va essayer de jouer plus libéré et de faire mal à l'adversaire. Etre en action. Pas en réaction», souligne le Marseillais. Pour Karim Benzema, pas de doute, les Bleus sont prêts à démarrer la compétition du bon pied.

«On est bien, on termine cette mini-préparation avec trois matchs où l'on a été fort. Même si ça reste des matchs amicaux. Je pense qu'on est prêt pour l'Angleterre», observe l'attaquant madrilène. Aux hommes de Laurent Blanc d'afficher autant de détermination sur le terrain à présent.

Les Français partent-ils favoris face aux Anglais ? Quel est votre pronostic pour cette rencontre ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 09/06/2012 à 14h34
Ça a fait le BUZZ actuellement