le 09/06/2012 à 15h51

EdF : Benzema affiche ses ambitions

Karim Benzema veut réussir un Euro de toute beauté.
Auteur d'une saison remarquable avec le Real Madrid où il s'est imposé en attaque, Karim Benzema nourrit de grandes ambitions avec la France à l'Euro. L'ancien Lyonnais vise ni plus ni moins que la victoire finale en Pologne et en Ukraine.

Interrogé en conférence de presse ce samedi, l'attaquant aux 45 sélections Karim Benzema a clairement affiché ses ambitions : «Un Euro réussi, ce serait d'aller au bout et de le gagner.» Les mots sont lâchés, le meilleur buteur (15 réalisations) des 23 sélectionnés veut ajouter une ligne prestigieuse à son palmarès.

A seulement 24 ans, le quadruple champion de France avec Lyon sait évidemment que le chemin est barré de nombreux obstacles, à commencer par l'Angleterre, ce qui ne fait qu'accroître sa détermination.

La génération 87

Des objectifs clairement plus ambitieux que ceux de son coéquipier Alou Diarra entre autres, pour qui passer le premier tour serait déjà une réussite. Les propos du numéro 10 des Bleus affichent la volonté de la génération 87 (Nasri, Ménez, Ben Arfa), championne d'Europe des moins de 17 ans, de permettre à la France de côtoyer à nouveau les sommets.

Tonitruant au Real

Auteur de 32 buts en 52 matchs avec le Real Madrid, Benzema a acquis la confiance totale de son coach José Mourinho, poussant Gonzalo Higuain sur le banc. Vainqueur de la Liga, demi-finaliste de la Ligue des Champions, l'ancien Lyonnais a franchi une étape supplémentaire cette saison, et semble prêt à rejeter ses ambitions sur l'équipe de France.

Continuer sur sa lancée

Un doublé et une passe décisive lors du dernier match de préparation (face à l'Estonie, 4-0), Benzema a trouvé ses marques à la pointe des Bleus, bien épaulé par son compère Franck Ribéry. Titulaire indiscutable en sélection, l'ancien Lyonnais semble au top de sa forme à deux jours d'entrer dans le vif du sujet.

Présent à l'Euro 2008 mais écarté par Raymond Domenech du Mondial 2010, le Merengue n'a pas encore connu de succès retentissants avec les Tricolores, et espère bien que 2012 sera l'année de la réussite. Avec 15 buts inscrits en sélection, l'attaquant madrilène pourra profiter de ce mois de juin pour faire grimper son compteur, et permettre à l'équipe de France de viser haut. Il est le premier à y croire.

Comme Benzema, pensez-vous qu'un Euro réussi pour les Bleus serait un Euro remporté ? Réagissez dans la rubrique commentaires ci-dessous.

Par Maxime Deloffre, le 09/06/2012 à 15h51
Ça a fait le BUZZ actuellement