le 10/06/2012 à 14h11

Euro 2012 : Hodgson annonce la couleur face aux Bleus et doit gérer des relations tendues

Hodgson devrait bétonner sa défense face à la France
L'équipe de France débutera l'Euro 2012 face à l'Angleterre, lundi. Roy Hodgson annonce déjà ses intentions pour cette rencontre, et les Bleus devront batailler pour trouver la faille. Le sélectionneur anglais pourrait toutefois avoir quelques problèmes de rivalités à gérer durant la compétition.

Pour son entrée en lice dans l'Euro 2012, l'équipe de France sera opposée à l'Angleterre lundi (18h). Un choc très important pour bien débuter la compétition, et les Bleus ont hâte d'en découdre. En face, les Anglais ont dû composer avec les forfaits de dernières minutes de Frank Lampard, Gary Cahill et Gareth Barry, mais seront également privés de Wayne Rooney, suspendu. S'ils partent donc favoris, les Français devront toutefois batailler.

Karim Benzema, Samir Nasri ou encore Franck Ribéry n'auront sans doute pas la tâche facile face à cet adversaire, même si Roy Hodgson n'a pas hésité à afficher sa crainte face à l'attaque tricolore. «Nous avons trois ou quatre vidéos des Français que nous avons montrées aux joueurs. Et nous sommes conscients que nous allons affronter une équipe avec quelques bons joueurs capables de nous causer des problèmes», a déclaré le sélectionneur anglais en conférence de presse.

Hodgson veut jouer la contre-attaque

Conséquence, les Three Lions devraient adopter un schéma très défensif basé sur la contre-attaque. «Parfois, quand on affronte une équipe offensive et qu'on se montre bon défensivement, alors, ils peuvent vous laisser des espaces pour des contres», a confié Hodgson qui ne cache donc pas ses intentions. Jugée lente et peu rassurante lors des matchs de préparation, la charnière centrale tricolore Rami-Mexès devra se montrer vigilante face aux contres rapides des Anglais.

Reste à savoir si l'entente de ces derniers sur le terrain ne sera pas perturbée par des relations tendues entre joueurs rivaux en club. Gaël Clichy a confié que les joueurs de Manchester United et Manchester City ne se parlaient pas vraiment en raison de la rivalité entre les deux formations. Même constat pour les clubs londoniens. «Aujourd'hui, c'est peut-être difficile pour un vrai joueur de Tottenham de jouer avec un vrai joueur d'Arsenal. Tant mieux pour nous», a expliqué le latéral gauche. Cela ne les a toutefois pas empêché de remporter leurs deux matchs de préparation contre la Norvège (1-0) et la Belgique (1-0)...

Et vous, que pensez-vous de cette opposition pour les Français ? Quel est votre pronostic pour ce match ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...

Par Romain Rigaux, le 10/06/2012 à 14h11
Ça a fait le BUZZ actuellement