le 10/06/2012 à 16h47

Transfert : le plan du Milan AC pour tenter de s'offrir Cristiano Ronaldo

Ronaldo devrait continuer à enchanter les supporters du Real
Alors que Zlatan Ibrahimovic attend un recrutement ambitieux au Milan AC, Silvio Berlusconi rêve toujours de s'offrir Cristiano Ronaldo. Le patron du club lombard aurait un plan pour obtenir des fonds et tenter d'enrôler l'attaquant madrilène en lui proposant au passage un salaire astronomique.

«Cristiano Ronaldo ? J'y pense toutes les nuits et j'en rêve aussi», avait déclaré Silvio Berlusconi en mars dernier. Difficile de ne pas comprendre le patron du Milan AC au vu des statistiques impressionnantes de l'attaquant du Real Madrid cette saison avec 60 buts inscrits en 55 matchs, toutes compétitions confondues, et une réalisation toutes les 82 minutes en moyenne ! Un rêve toutefois difficile à réaliser alors que le club lombard est en manque de liquidités.

Zlatan Ibrahimovic a pourtant récemment mis la pression à ses dirigeants en déclarant attendre un recrutement ambitieux cet été après les départs de Gennaro Gattuso, Alessandro Nesta ou encore Clarence Seedorf. Berlusconi pourrait bien donner un peu d'espoir à son attaquant suédois en tentant d'attirer Cristiano Ronaldo. C'est en tout cas l'information révélée par le Corrierre dello Sport, qui explique que le "Cavaliere" aurait un projet pour essayer de s'offrir le Madrilène.

Un salaire de 20 M€ par an

Selon le quotidien sportif italien, l'émir de Dubaï et propriétaire de Fly Emirates, le Cheikh Mohammed bin Rashid Al-Maktoum, pourrait injecter 200 millions d'euros pour acquérir 25% des parts du club lombard. Une somme qui serait alors réinvestie pour le transfert de l'international portugais. Dans le même temps, CR7 se verrait proposer un salaire annuel astronomique de 20 millions d'euros par an, soit autant que Samuel Eto'o, le footballeur le mieux payé de la planète depuis son arrivée à l'Anzhi Makhachkala.

Une offre qui pourrait séduire plus d'un joueur, mais l'affaire semble très compliquée pour les dirigeants milanais, alors que le Real avait déjà repoussé l'année dernière une proposition de Manchester City estimée à 180 millions d'euros. De plus, Ronaldo a récemment déclaré vouloir terminer sa carrière à la Casa Blanca. Cette dernière pourrait d'ailleurs lui proposer prochainement une prolongation de son bail afin de s'assurer la présence de sa star, dont la clause libératoire est estimée à 1 milliard d'euros...

Et vous que pensez-vous de ce plan du Milan AC pour Cristiano Ronaldo ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...

Par Romain Rigaux, le 10/06/2012 à 16h47
Ça a fait le BUZZ actuellement