le 11/06/2012 à 10h39

Transfert : Arsenal veut mettre le grappin sur Giroud

O. Giroud dans le collimateur d'Arsenal
Alors qu'il pourrait être l'une des révélations de l'Euro 2012, Arsenal aurait décidé de ne pas attendre pour se positionner sur Olivier Giroud. Déjà suivi par des clubs espagnols, l'attaquant de Montpellier serait la priorité d'Arsène Wenger. Une destination qui ne devrait pas manquer d'intéresser le meilleur buteur de L1…

Olivier Giroud ne devrait pas sceller son avenir avant la fin de l'Euro 2012. Mais cela n'empêche pas les clubs intéressés par son profil de contacter dès aujourd'hui Montpellier ainsi que son agent afin de se positionner. Et après les Queens Park Rangers, Malaga et l'Atletico Madrid, Arsenal serait désormais sur les rangs.

Giroud désiré, quel que soit l'avenir de Van Persie

Selon RMC, Arsène Wenger serait très intéressé par l'international tricolore et en aurait même fait sa priorité en attaque, qu'elle que soit l'issue du dossier Robin Van Persie. Les Londoniens auront les moyens de s'aligner sur la clause libératoire du joueur qui s'élève entre 11 et 16 millions d'euros. Ils auraient d'ailleurs prévu d'entrer en négociations avec l'ancien Tourangeau au cours des prochains jours.

Chamakh dans la balance ?

Pas sûr que cela ravisse Laurent Blanc qui préfèrerait que ses 23 Bleus soient pleinement concentrés sur l'Euro. Si Arsenal décide réellement de passer à l'offensive, le MHSC aura en tout cas du mal à retenir le meilleur buteur de Ligue 1. Mais il pourrait se consoler car Marouane Chamakh pourrait alors lui être proposé en prêt. Avec l'arrivée de Giroud, l'ancien Bordelais serait alors relégué en troisième position dans la hiérarchie des attaquants d'Arsenal ce qui devrait l'inciter à lever le camp, après avoir déjà passé une saison sur le banc…

Arsenal serait-il une bonne destination pour Olivier Giroud ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Nicolas Lagavardan, le 11/06/2012 à 10h39
Ça a fait le BUZZ actuellement