le 11/06/2012 à 10h59

Transfert : Higuain, Ibrahimovic... Quand Leonardo écarte l'arrivée de grands noms au PSG

Leonardo assure ne pas rechercher de star, mais...
Depuis plusieurs semaines, de nombreux noms circulent du côté du Paris Saint-Germain pour le mercato estival. Alors qu'Ezequiel Lavezzi pourrait débarquer mercredi, le club de la capitale recherche toujours un avant-centre supplémentaire. Leonardo écarte toutefois la volonté du PSG de recruter une star cet été.

Comme on pouvait s'y attendre, les rumeurs se multiplient ces dernières semaines du côté du Paris Saint-Germain. Doté de moyens financiers très importants, le club de la capitale a pour ambition de bâtir une équipe compétitive pour la Ligue des Champions. Avec la probable arrivée d'Ezequiel Lavezzi mercredi, le Paris SG devrait déjà réaliser l'un des jolis coups de l'été.

Les dirigeants parisiens sont cependant à la recherche d'un avant-centre supplémentaire et les plus grands noms ont déjà circulé. Pourtant, Leonardo assure que le PSG ne cherche pas à recruter une star. «Nous voulons former une équipe compétitive, complémentaire et bien équilibrée, à la fois pour le championnat et pour la Ligue des Champions. Nous ne cherchons pas à recruter une star. Ce n'est pas l'objectif, en tout cas. Le PSG n'a pas besoin d'un grand nom», a confié le Brésilien au quotidien Le Parisien.

Leonardo balaie les pistes Higuain et Ibrahimovic

Info ou intox ? Paris semblait pourtant avoir fait de Gonzalo Higuain sa priorité offensive. «Il n'y a aucun projet avec lui. Higuain n'est pas sur le marché. C'est un joueur du Real Madrid», a expliqué le directeur sportif parisien. Cela ne veut pas dire que rien n'a été tenté... Leonardo en a également profité pour démentir toute offre pour Zlatan Ibrahimovic. «Avoir des contacts avec un joueur ou son entourage, c'est une chose. Essayer de le recruter, c'est une autre chose», a-t-il indiqué.

Récemment, le directeur général du Milan AC Adriano Galliani avait également annoncé l'intérêt du PSG pour Thiago Silva. Autant dire que malgré les propos de Leonardo, Paris semble tout de même viser des joueurs évoluant au très haut niveau. Lavezzi en est d'ailleurs la preuve. Et si l'occasion de recruter un grand nom se présente, les Parisiens ne devraient pas s'en priver... En attendant, l'ancien coach de l'Inter Milan s'offre un peu de tranquillité en prévision des futures rumeurs.

Et vous, que pensez-vous du discours de Leonardo ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...

Par Romain Rigaux, le 11/06/2012 à 10h59
Ça a fait le BUZZ actuellement