le 11/06/2012 à 12h30

Transfert : Thiago Silva au PSG, l’affaire serait bien engagée !

Thiago Silva serait en passe de céder aux avances parisiennes
Le Paris SG est-il en passe de signer un coup énorme sur le marché des transferts ? Oui, à en croire la rumeur qui annonce un accord proche avec le défenseur central du Milan AC, Thiago Silva !

La nouvelle direction du Paris Saint-Germain aime recruter en Italie. Après Jérémy Ménez, Javier Pastore, Salvatore Sirigu et Mohamed Sissoko l'été dernier, après Thiago Motta cet hiver et très probablement Ezequiel Lavezzi dès mercredi, Thiago Silva serait désormais au coeur des tractations. Le PSG a-t-il décidé de faire une collection de défenseurs centraux ?

Thiago Silva à Paris dès mercredi pour plus de 40 M€ ?

Pourtant déjà bien pourvu à ce poste avec Alex, Diego Lugano, Milan Bisevac, Mamadou Sakho, Zoumana Camara et Sylvain Armand, le club de la capitale ferait actuellement le forcing pour s'attacher les services de Thiago Silva (27 ans). Annoncé depuis plusieurs semaines sur les tablettes (ce que les dirigeants parisiens n'ont jamais confirmé), l'international brésilien du Milan AC serait tout proche d'un accord, selon L'Equipe !

Son transfert pourrait même être annoncé dès mercredi, jour de l'ouverture officielle du mercato estival, ajoute le quotidien sportif ! Son recrutement constituerait un renfort de poids et un coup de tonnerre en Europe, d'autant que son prix est estimé entre 40 et 50 millions d'euros, un montant considérable pour un défenseur.

Faut-il y croire ? Les décideurs rossoneri l'ont pourtant déclaré intransférable et le joueur a répété à plusieurs reprises vouloir poursuivre l'aventure en Lombardie. Un temps sur les rangs, le Barça aurait d'ailleurs jeté l'éponge. Cette information aussi soudaine que surprenante reste par conséquent à prendre avec précaution pour le moment. Mais qui sait…

Pensez-vous que le PSG réussira à mettre le grappin sur Thiago Silva ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Nicolas Lagavardan, le 11/06/2012 à 12h30
Ça a fait le BUZZ actuellement