le 12/06/2012 à 09h24

Euro : les Bleus affichent leur optimisme, les Anglais aussi…

Alou Diarra se montre confiant pour la suite de la compétition.
Malgré une petite déception liée au résultat (1-1), les Bleus se montrent confiants pour la suite de l'Euro après leur premier match. Même s'ils n'ont pas montré grand-chose lundi contre les Tricolores, les Anglais affichent eux aussi leur optimisme…

Une pointe de déception était perceptible dans les voix françaises après le match nul contre l'Angleterre hier lundi (1-1). Si un nul pour débuter un Euro n'est pas toujours un résultat favorable, d'autant que l'Ukraine fera belle impression un peu plus tard contre la Suède (2-1), les Bleus se montraient tout de même confiants pour la suite de la compétition.

A l'image d'Alou Diarra. «J'espère qu'on aura plus d'espaces contre l'Ukraine et la Suède. Si on joue contre une équipe qui se livre plus, on peut faire mal», a réagi le milieu de terrain marseillais, à son avantage face aux Anglais. L'ancien Bordelais n'était pas le seul Tricolore à penser de la sorte.

«Pour aller loin, il faut être bon défensivement»

Mais bizarrement, l'optimisme aussi était palpable dans le camp anglais après ce premier match. S'ils n'ont pas montré grand-chose à Donetsk, passant le plus clair de leur temps à défendre, les hommes de Roy Hodgson se contentent largement de ce point pris, de bon augure pour la suite de la compétition selon leur capitaine Steven Gerrard.

«Je suis satisfait. Malgré notre manque de préparation commune, les gars ont vite assimilé la tactique. Pour aller loin dans un tournoi, il faut être bon défensivement et cela a été le cas. Contre une grosse équipe comme la France, vous devez être bons sans le ballon. Après avoir pris un point contre la France, il y a beaucoup de confiance», a réagi le milieu de terrain de Liverpool.

Le 19 juin, on saura qui des Français ou des Anglais avaient raison de se montrer confiants. On a du mal à croire que les deux nations iront toutes deux en quarts après le résultat de l'Ukraine.

Quelle équipe ira le plus loin dans cet Euro : la France ou l'Angleterre ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 12/06/2012 à 09h24
Ça a fait le BUZZ actuellement