le 12/06/2012 à 10h58

PSG : Nenê candidat au départ !

Nenê est prêt à tourner le dos au Paris Saint-Germain.
Après Marcos Ceara, le Paris Saint-Germain pourrait perdre un autre Brésilien de son effectif cet été : Nenê. Malgré une dernière saison remarquable, l'ancien Monégasque, courtisé par Lille, n'a toujours pas prolongé son contrat et «va étudier les offres», ne cache pas son agent.

Comme nous vous l'indiquions hier lundi, le LOSC, malgré la signature imminente de Marvin Martin, s'intéresse de près à Nenê (30 ans). Rudi Garcia avouait d'ailleurs récemment être à la recherche de joueurs offensifs évoluant sur les côtés.

Ce mardi, l'agent du milieu de terrain offensif du Paris Saint-Germain s'est exprimé sur l'avenir de son client. A en croire Christophe Mongai, l'ancien Monégasque pourrait bien être le deuxième Brésilien après Marcos Ceara à quitter le club de la capitale cet été.

La Juve et la Roma aussi sur les rangs

«On s'est vus (avec Leonardo), on a discuté mais on n'a pas parlé d'argent ni de contrat puisqu'il n'a rien proposé, confie l'agent de Nenê à L'Equipe. Il propose seulement d'en reparler en cours de saison. (...) Dans ces conditions, on va étudier les offres et j'espère que le PSG aura la décence de ne pas le bloquer.»

Lié au PSG jusqu'en juin 2013, Nenê aimerait rapidement signer un nouveau bail jusqu'en 2015, avec une revalorisation salariale à la clé (le Brésilien perçoit actuellement 330.000 euros brut mensuels). Mais le directeur sportif parisien, qui souhaite rajeunir l'équipe, n'est pour le moment pas décidé à prolonger son joueur qui reste pourtant sur une saison remarquable (27 buts en 47 matchs toutes compétitions confondues).

Dans ces conditions, vous l'aurez compris, l'ancien Monégasque est bel et bien candidat au départ. Outre Lille, la Juventus Turin et l'AS Roma seraient également intéressées par le milieu offensif parisien.

Imaginez-vous Nenê quitter le PSG cet été ? Leonardo a-t-il raison de ne pas vouloir prolonger son contrat ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 12/06/2012 à 10h58
Ça a fait le BUZZ actuellement