le 12/06/2012 à 14h21

Transfert : Thiago Silva au PSG, le point du jour sur le dossier…

Leonardo va tenter de convaincre Galliani.
C'est le gros dossier du moment sur la planète mercato : Thiago Silva pourrait quitter le Milan AC pour le PSG ! Alors que le club de la capitale aurait formulé une offre monumentale, le Brésilien serait prêt à franchir le pas et Adriano Galliani négocierait actuellement à Paris…

De l'aveu même de Mediaset qui appartient à Silvio Berlusconi, le Paris Saint-Germain aurait formulé une offre très importante pour le défenseur du Milan AC, Thiago Silva (27 ans). D'abord, 50 millions d'euros d'indemnités pour convaincre les Rossoneri de laisser partir leur joueur, ce qui en ferait un transfert record pour un club français (devant Javier Pastore et les 42 millions d'euros versés à Palerme l'été dernier).

Ensuite, 9 millions d'euros de salaire annuel pour l'international brésilien, ce qui en ferait le joueur le mieux payé de la Ligue 1, loin devant Eden Hazard (5,5 millions d'euros) désormais parti, Yoann Gourcuff (5,3 millions d'euros) ou encore ses futurs coéquipiers Javier Pastore, Alex, Diego Lugano, Mamadou Sakho, Mohamed Sissoko, Nenê ou Thiago Motta, qui émargent autour de 4 millions d'euros brut.

La balle dans le camp de Milan

Alors qu'un accord est annoncé proche, les Rossoneri n'ont pour l'heure pas confirmé. «Ne vous inquiétez pas, nous n'allons pas vendre Thiago», a même lâché le directeur sportif Ariedo Braida à Sky Italia ce mardi. Mais pour l'agent de l'international brésilien, Paolo Fernando Tonietto, son protégé serait prêt à franchir le pas. La balle serait donc dans le camp des dirigeants lombards.

«Il y a bien une négociation entre le Milan AC et le Paris Saint-Germain, mais je ne sais pas si Milan le vendra. Si Milan décidait de le vendre, ce serait le meilleur moment pour la carrière de Thiago», a-t-il indiqué à Tuttomercato. Autrement dit, Thiago Silva ne dirait pas non au PSG. Il ne resterait donc plus qu'à convaincre le club lombard, ce qui ne sera pas forcément le plus simple, malgré l'offre monstrueuse de 50 millions évoquée ci-dessus. L'espoir est toutefois permis.

Galliani est à Paris

Car l'administrateur délégué rossonero Adriano Galliani est en ce moment même à Paris pour négocier avec les dirigeants parisiens, selon diverses sources ! Les plus grands clubs européens, tel le Barça, ont déjà manifesté leur intérêt pour l'ex-pensionnaire de Fluminense.

Mais selon son agent, la plupart d'entre eux estimaient que Milan ne le laisserait pas partir et n'avaient donc pas insisté. La percée du PSG va-t-elle en réveiller quelques uns ? Leonardo et les décideurs parisiens seraient sans doute bien inspirés de conclure rapidement, sinon l'affaire pourrait bien se compliquerÂ…

Paris parviendra-t-il à mettre le grappin sur Thiago Silva ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Nicolas Lagavardan, le 12/06/2012 à 14h21
Ça a fait le BUZZ actuellement