le 14/06/2012 à 23h17

Ukraine : le TOP 3 des joueurs les plus capés et le TOP 3 des joueurs à découvrir

Andriy Shevchenko (35 ans)
A quelques heures du duel entre la France et l'Ukraine, ce vendredi lors de la 2e journée de l'Euro 2012, Maxifoot vous propose le Top 3 des Ukrainiens qui risquent de faire mal aux Bleus, ainsi que le Top 3 des joueurs méconnus et à découvrir lors de ce match.

Le TOP 3 des joueurs les plus capés pour affronter la France

1. Anatoliy Tymoschuk : la tête pensante (33 ans, 117 sélections)

Finaliste malheureux de la Ligue des Champions avec le Bayern Munich, Anatoliy Tymoschuk peut jouer en milieu récupérateur ou défenseur central. Solide en permanence, lucide, il organise le jeu ukrainien dans son camp et récupère un nombre conséquent de ballons. Un chaînon essentiel à la sélection d'Oleg Blokhine, son expérience se fait sentir quand il est sur le terrain.

2. Andriy Shevchenko : la légende (35 ans, 109 sélections)

Incontestablement la star de cette équipe ukrainienne. A 35 ans, Andriy Shevchenko relève le dernier défi de sa carrière devant son public. Incertain à cause d'une longue blessure, l'attaquant Ballon d'Or en 2004 a vite trouvé le chemin des filets à l'Euro en inscrivant un doublé face à la Suède lors de la 1ère journée. Ne vous fiez pas à son âge, le meilleur buteur de l'histoire de la sélection, avec 48 buts au compteur, a toute la confiance d'Oleg Blokhine, et encore assez de sang-froid pour faire trembler les filets à l'Euro.

3. Andrey Voronin : l'altruiste (32 ans, 73 sélections)

S'il n'a inscrit que 8 buts avec la sélection ukrainienne, Andrey Voronin est un véritable poison pour les défenses. Capable d'accélérations soudaines, l'attaquant du Dinamo Moscou sait jouer de son physique pour remporter des duels, et servir son compère en attaque. Un attaquant au sens collectif affûté.

Le TOP 3 des joueurs à découvrir

1. Andriy Yarmolenko : le nouveau Shevchenko (22 ans, 21 sélections)

Si les Bleus doivent se méfier de Shevchenko, Andriy Yarmolenko pourrait lui aussi donner du fil à retordre aux Tricolores. Compère de « Sheva » en sélection comme au Dynamo Kiev, le gaucher s’impose comme une référence et le successeur du meilleur buteur de la sélection ukrainienne, à qui il a adressé une passe décisive face à la Suède. L’Ukraine a aussi des talents en devenir !

2. Oleg Gusev : l'art de la passe (29 ans, 73 sélections)

S'il n'est pas le plus médiatique de l'équipe d'Ukraine, Oleg Gusev est essentiel dans l'animation offensive de son équipe, capable de trouver Voronin ou Shevchenko les yeux fermés. A 29 ans, le milieu de terrain du Dynamo Kiev sait prendre en main le contrôle des opérations à 30 mètres des buts adverses et lancer les attaquants. Méfiance pour les Bleus.

3. Taras Mykhalyk : la rigueur défensive (28 ans, 28 sélections)

Le défenseur central du Dynamo Kiev a grandement contribué à la solidité défensive de son club cette année, avec 12 buts encaissés en 30 matchs. Solide, physique et présent dans les duels aériens, Mykhalyk sait se montrer constant tout au long d'un match. Malgré le but d'Ibrahimovic, le défenseur ukrainien a empêché son géant adversaire de se retrouver trop souvent en position de frappe.

Quels Ukrainiens poseront selon vous le plus de problèmes aux Bleus ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace "Publiez un commentaire"...

Par Maxime Deloffre, le 14/06/2012 à 23h17
Ça a fait le BUZZ actuellement