le 13/06/2012 à 12h27

Transfert : le PSG à la lutte avec le Real sur le dossier Maicon, Daniel Alves comme alternative

Un duel PSG-Real pour Maicon ?
Les arrivées d'Ezequiel Lavezzi et de Thiago Silva en passe d'être toutes deux conclues, le Paris Saint-Germain s'active pour trouver un défenseur de renom dans le couloir droit de sa défense. Si la piste Douglas Maicon semble toujours prioritaire, la concurrence du Real Madrid sur ce dossier pourrait forcer le PSG à se rabattre sur Daniel Alves…

Les décideurs parisiens semblent pour l'instant favoriser la piste Maicon. Leonardo connaît parfaitement le joueur pour l'avoir dirigé à l'Inter Milan. Les Nerazzurri ont entamé une politique de rajeunissement de leur effectif et de réduction de leur masse salariale. Ils risquent donc de ne pas se montrer trop gourmands pour l'international brésilien. Une offre de 10 millions d'euros devrait être susceptible de faire bouger les choses.

Avantage Real sur la piste Maicon ?

Le PSG devra cependant surmonter une concurrence de poids sur ce dossier : celle du Real Madrid. Egalement à la recherche d'un joueur dans le couloir droit pour remplacer un Alvaro Arbeloa pas toujours impérial, les Merengue auraient finalement privilégié le profil de l'international auriverde par rapport à celui de Branislav Ivanovic ou de Juanfran. Selon Marca, José Mourinho entretient d'excellentes relations avec l'ancien Monégasque depuis ses années à l'Inter et aurait déjà contacté de manière informelle son ancien protégé…

Le Barça craint de ne pas pouvoir retenir Alves

Au cas où Maicon se dirigerait vers la Casa Blanca, les Parisiens relanceraient le dossier Daniel Alves. Si la piste du latéral droit du Barça a le désavantage d'être plus onéreuse que celle du Nerazzurro (au moins 20 millions d'euros), elle n'en demeure pas moins accessible pour les finances parisiennes. Critiqué l'an passé par une partie de la presse et légèrement mis de côté par Josep Guardiola à la fin de la saison, l'ancien Sévillan n'est plus indiscutable à Barcelone.

Alors que la direction du club catalan assurait il y a peu ne pas vouloir vendre son joueur, le quotidien espagnol Sport estime que le Barça n'opposera que peu de résistance si les propriétaires qataris du club parisien décident d'aligner les millions.

Quelle piste préféreriez-vous que le PSG concrétise ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Pablo Garcia-Fons, le 13/06/2012 à 12h27
Ça a fait le BUZZ actuellement