le 13/06/2012 à 13h50

Lyon : Gomis accusé de viol, ouverture d'une enquête !

Gomis est accusé de viol en réunion
Après Brandao en 2011, une nouvelle affaire de viol secoue la Ligue 1. Une enquête pour viol en réunion vise Bafétimbi Gomis et un autre joueur de l'Olympique Lyonnais. Les deux Gones n'ont pas été placés en garde à vue.

Voici une affaire qui rappelle étrangement le cas Brandao. Début 2011, l'attaquant de l'Olympique de Marseille avait été accusé de viol et avait été prié par ses dirigeants de s'exiler au Brésil avec un prêt à Cruzeiro puis au Gremio. Cette fois-ci, c'est du côté de Lyon que deux joueurs sont accusés pour des faits similaires.

Une femme de 38 ans a en effet accusé de viol deux joueurs de l'Olympique Lyonnais, dont Bafétimbi Gomis. Les faits se seraient produits dans la nuit de mardi à mercredi au domicile de l'attaquant des Gones, selon Lyon Capitale. Après avoir passé la soirée dans l'appartement de l'international français, la femme aurait alors confié à une amie avoir été violée.

Pas de garde à vue

Pour le moment, l'identité du deuxième joueur n'est pas encore connue, mais une source judiciaire a confirmé au quotidien régional Le Progrès l'ouverture d'une enquête, même si aucun des deux Lyonnais n'a été placé en garde à vue. La police attend dans le même temps les résultats des tests physiologiques et toxicologiques de la victime présumée, selon les médias locaux. Contrairement aux informations de ces derniers, aucune plainte n'aurait encore été déposée, a confié un responsable policier à l'AFP.

«Je vous informe que je démens formellement les accusations qui sont portées contre moi et que contrairement à ce qui a pu être écrit, je n'ai absolument pas passé la nuit en garde à vue», a déjà déclaré Gomis sur son compte Facebook.

La prudence est de rigueur dans ce dossier puisque la présomption d'innocence doit être respectée. Si l'affaire devrait être suivie de près lors des prochains jours, pointer du doigt l'ancien Stéphanois en attendant les résultats de l'enquête, comme a pu l'être Brandao, serait dommageable. Après la déception de ne pas avoir participé à l'Euro 2012, Gomis va visiblement passer un très mauvais été...

Et vous, que pensez-vous de cette affaire ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 13/06/2012 à 13h50
Ça a fait le BUZZ actuellement