le 14/06/2012 à 10h56

PSG : Leonardo ferme la porte pour Nenê et ne le rassure pas

Le PSG ne compte pas lâcher Nenê cet été
Depuis plusieurs jours, Nenê semble candidat au départ. En attente d'une proposition de prolongation de la part de ses dirigeants, le milieu offensif est prêt à écouter les offres des autres clubs mais devra compter sur le PSG, qui ne veut pas s'en séparer. Leonardo se montre ferme et pas vraiment rassurant pour le Brésilien.

Les performances et les statistiques ne sont pas toujours suffisantes pour s'assurer un avenir au sein de son club. Nenê en fait l'expérience après une excellente saison avec 27 buts inscrits en 47 matchs, toutes compétitions confondues. Dans l'attente d'une prolongation de deux saisons supplémentaires, le milieu offensif du Paris Saint-Germain n'a toujours rien reçu de la part de ses dirigeants alors que son contrat se termine en juin 2013.

«Dans ces conditions, on va étudier les offres et j'espère que le PSG aura la décence de ne pas le bloquer» , a récemment déclaré son agent Christophe Mongai. Alors que des contacts existent avec Lille, le Paris SG a visiblement bien l'intention de bloquer son joueur. Leonardo s'est montré ferme sur ce dossier. «Pour nous, il reste la saison prochaine, c'est tout. Pour le reste, on verra» , a expliqué le directeur sportif parisien dans les colonnes de L'Equipe.

Leonardo veut prendre son temps

Leonardo envoie donc un message à Nenê qui devra visiblement se montrer patient avant de discuter d'une éventuelle prolongation au sein du club de la capitale. Concentré sur les dossiers Ezequiel Lavezzi et Thiago Silva, mais également à la recherche d'un avant-centre supplémentaire, le dirigeant parisien a visiblement d'autres chats à fouetter avant de s'occuper de l'ancien Monégasque.

«Il a accompli une saison extraordinaire. C'est un joueur d'expérience. Mais ce n'est pas parce qu'un joueur n'a plus qu'un an de contrat qu'on doit décider tout de suite s'il prolonge ou non. On a un an pour voir ça et un an, dans le foot, c'est une éternité» , explique Leonardo.

Pas sûr que cela soit suffisant pour Nenê, qui pourrait donc devoir attendre plusieurs mois avant d'en savoir plus sur son avenir. D'ici là, rien n'indique que le Brésilien sera toujours un élément indispensable dans le onze de départ de Carlo Ancelotti...

Et vous, pensez-vous que le PSG devra retenir Nenê cet été ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 14/06/2012 à 10h56
Ça a fait le BUZZ actuellement