le 14/06/2012 à 13h19

Tottenham : Redknapp prié de partir, le transfert de Rémy remis en question...

L. Rémy pourrait revoir ses plans suite à l'éviction de Redknapp
Après quatre années sur le banc des Spurs, Harry Redknapp a été limogé de son poste d'entraîneur de Tottenham. Si les médias font déjà le tour des prétendants, le mercato du club londonien pourrait s'en ressentir. La venue de Loïc Rémy s'en trouve pas exemple remise en question...

Quatrième de Premier League cette saison, Tottenham ne disputera pas la Ligue des Champions. La faute à Chelsea, le club rival londonien, victorieux en C1. L'élément déclencheur du départ d'Harry Redknapp, ou plutôt de son licenciement par le président Daniel Levy, après quatre ans de bons et loyaux services.

Les médias font déjà le tour des prétendants. Ce jeudi le nom de David Moyes, en poste à Everton, est évoqué avec insistance. Redknapp aura vécu une dernière saison pleine de rebondissements avec Tottenham, lui qui n'aura décroché aucun titre avec les Spurs.

De la sélection au limogeage

Sur le podium au soir de la 19e journée, les coéquipiers de William Gallas pouvaient voir venir. Avec jusqu'à 10 points d'avance sur Arsenal en février, ils semblaient filer vers la Ligue des Champions. Annoncé proche de la sélection anglaise – finalement confiée à Roy Hodgson – l'ancien entraîneur de Portsmouth va vivre une seconde partie de saison apocalyptique, avec une seule victoire à l'extérieur en 9 matchs, et 27 points pris lors de la phase retour, contre 42 à l'aller. Et le voilà privé de C1…

Un mercato bouleversé, à commencer par Rémy ?

Ce départ inattendu pourrait bouleverser le mercato des Londoniens. La venue de l'attaquant de l'OM Loïc Rémy est par exemple remise en cause. L'attaquant phocéen avait indiqué au quotidien Mirror en mai dernier vouloir rejoindre les Spurs, à la seule condition que Redknapp reste. Son départ pourrait donc être préjudiciable au déroulement du transfert.

Mais le cas de l'international français n'est pas unique. Harry Redknapp était très apprécié de ses joueurs qu'il défendait envers et contre tous. Alors qu'il martelait vigoureusement que des joueurs comme Luka Modrić ou Gareth Bale resteraient à White Hart Lane la saison prochaine, la donne vient subitement de changerÂ…

Quel avenir prédisez-vous à Tottenham ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...

Par Maxime Deloffre, le 14/06/2012 à 13h19
Ça a fait le BUZZ actuellement