le 14/06/2012 à 13h28

Transfert : Chelsea pointe son viseur sur Ben Arfa

Ben Arfa pourrait changer de dimension cet été
Après deux années à Newcastle faites de hauts et de bas, Hatem Ben Arfa semble désormais mûr pour exploser au plus haut niveau. Chelsea serait prêt à sauter sur l'occasion et à tenter de soutirer l'international français aux Magpies cet été…

Selon toute vraisemblance, deux clubs devraient particulièrement s'illustrer cet été sur un marché des transferts qui s'annonce relativement calme en raison de la crise économique traversée par les clubs ne disposant pas à leur tête de riches propriétaires prêts à dépenser sans sourciller : le Paris Saint-Germain et Chelsea.

Après avoir déjà enrôlé Eden Hazard contre 40 millions d'euros et Marko Marin pour 10 millions d'euros, les Blues n'ont pas l'intention d'en rester là. Alors que l'attaquant de Porto, Hulk, est également sur les tablettes, les Blues se seraient penchés sur le profil du milieu offensif de Newcastle, Hatem Ben Arfa (25 ans) !

Newcastle résistera-t-il à tout prix ?

Selon le Times, les dirigeants du club londonien seraient même sur le point de transmettre une offre aux Magpies pour l'international français, actuellement engagé à l'Euro avec les Bleus. Si l'opération venait à se concrétiser, l'attaque de Chelsea, avec Hazard et Ben Arfa, aurait de quoi donner le tournis à n'importe quelle défense...

Mais rien n'indique que les Magpies consentiront à libérer leur joyau. Après une première saison quasi vierge en raison d'une grave blessure, l'ancien Lyonnais n'a réellement trouvé sa place que depuis trois-quatre mois. Désormais adopté par l'entraîneur Alan Pardew qui a longtemps hésité avant de lui faire totalement confiance, Ben Arfa pourrait enfin devenir l'un des cadres de son équipe la saison prochaine. A moins que Chelsea ne décide de formuler une offre qui ne se refuse pas…

Ben Arfa serait-il une bonne recrue pour Chelsea ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Nicolas Lagavardan, le 14/06/2012 à 13h28
Ça a fait le BUZZ actuellement