le 14/06/2012 à 15h03

Transfert : Berlusconi devient très (trop) gourmand pour Thiago Silva

S. Berlusconi a revu sa position concernant Thiago Silva
Silvio Berlusconi prend-il le PSG pour une vache à lait ? Ou a-t-il entendu l'appel des joueurs et supporters du Milan AC ? Toujours est-il que le patron rossonero aurait considérablement revu ses exigences à la hausse au sujet de Thiago Silva. Sa venue à Paris paraît de plus en plus incertaine…

L'affaire semblait bien engagée, mais c'était sans compter sur Silvio Berlusconi. Après avoir déjà fait capoter le transfert d'Alexandre Pato l'hiver dernier, le boss du Milan AC a durci le ton au sujet de Thiago Silva. Acculé par les supporters et critiqué par certains joueurs qui refusent de voir le Brésilien s'en aller, l'ancien président du Conseil italien a revu ses prétentions à la hausse.

Berlusconi exige 65 M€ !

Berlusconi exigerait désormais 65 millions d'euros de la part du Paris Saint-Germain pour libérer son défenseur central ! Officiellement, le club lombard - en manque de liquidités - entend profiter des fonds conséquents des Qataris pour renflouer ses caisses, selon des proches du président des Rossoneri. Mais plus sûrement, cette hausse soudaine des enchères pourrait être destinée à faire fuir le PSG afin de calmer les supporters et joueurs milanais.

Ce rebondissement risque en effet de refroidir les ardeurs parisiennes. Car dépenser 65 millions d'euros pour un défenseur serait une pure folie, totalement irrationnelle ! Leonardo a d'ailleurs affirmé mercredi être toujours en pourparlers avec Adriano Galliani, mais être prêt à renoncer à la transaction. Une décision qui devrait en tout cas ravir les supportes milanais… Un nouveau coup d'épée dans l'eau pour le PSG ?

Serait-il raisonnable pour le PSG de payer 65 M€ pour obtenir la signature de Thiago Silva ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Nicolas Lagavardan, le 14/06/2012 à 15h03
Ça a fait le BUZZ actuellement