le 15/06/2012 à 08h36

PSG : Thiago Silva, la nouvelle désillusion

Thiago Silva ne viendra finalement pas au PSG
Alors que le transfert semblait bien engagé il y a quelques jours, le Paris Saint-Germain a finalement décidé de rompre les négociations avec le Milan AC pour Thiago Silva. La faute à des exigences revues à la hausse de la part des dirigeants du club lombard.

«Nos comptes vont mal. Pour Thiago, je ne peux rien faire. Ils me proposent 46 millions d'euros...» , avait lâché Silvio Berlusconi après l'offre du Paris Saint-Germain pour Thiago Silva. L'affaire semblait bien engagée pour le club de la capitale, mais c'était sans compter sur la révolte des supporters milanais et de certains joueurs comme Antonio Cassano et Zlatan Ibrahimovic.

Face à la déception observée dans ses propres rangs, Berlusconi avait visiblement décidé de faire fuir le Paris SG en augmentant ses exigences à 65 millions d'euros pour lâcher son défenseur central. Alors que Leonardo avait annoncé être prêt à renoncer à la transaction, l'affaire semblait être sur le point de capoter pour le club de la capitale. Et c'est en effet ce qui est arrivé.

Le PSG abandonne les négociations

«Le PSG a pris la décision de se retirer des discussions en cours avec le Milan AC concernant le joueur Thiago Silva» , a annoncé le PSG sur son compte Twitter. Après Alexandre Pato, David Beckham et Carlos Tevez, les dirigeants parisiens essuient un nouveau revers. L'argent ne suffit pas à attirer les stars et les autres clubs comptent bien profiter des moyens financiers importants de la formation francilienne pour renflouer généreusement les caisses.

Si Paris ne manque pas d'ambitions pour cet été sur le marché des transferts, les dirigeants ont donc su se montrer raisonnables en ne dépensant pas les 65 millions d'euros réclamés pour le défenseur brésilien. Preuve que le PSG n'est pas prêt à faire n'importe quoi de son argent. Cet échec ne devrait pas démotiver les Parisiens, qui attendent sans doute avec impatience de boucler le transfert d'Ezequiel Lavezzi, alors que les pistes Daniel Alves et Maicon sont à l'étude pour renforcer la défense.

Et vous, pensez-vous que le PSG a eu raison de ne pas dépenser 65 millions d'euros ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 15/06/2012 à 08h36
Ça a fait le BUZZ actuellement