le 15/06/2012 à 12h31

Transfert : Manchester City prépare la grande lessive en attaque

Tevez et Dzeko pourraient quitter City
Manchester City compte bien s'offrir Robin van Persie cet été. Mais avant cela, les Citizens devront vendre pour libérer une place dans un secteur offensif très fourni et alléger la masse salariale. Quatre attaquants seraient susceptibles de quitter le club mancunien durant le mercato estival.

Ce n'est un secret pour personne, Manchester City rêve de s'offrir Robin van Persie cet été. Si les Citizens seraient prêts à offrir 30 millions d'euros pour s'attacher les services de l'international néerlandais, Roberto Mancini aurait cependant décidé d'agir uniquement si l'attaquant ne parvenait pas à s'entendre avec Arsenal sur une prolongation de contrat. En coulisses, la formation mancunienne attendrait surtout de libérer une place en attaque.

Avec les retours de prêts d'Emmanuel Adebayor et Roque Santa Cruz, les Skyblues doivent composer avec un véritable embouteillage dans le secteur offensif. Cela ne devrait toutefois pas durer puisque les champions d'Angleterre préparent une grande lessive en attaque. Les deux joueurs prêtés la saison dernière ne seront logiquement pas retenus et devront se trouver un nouveau point de chute, libérant ainsi deux importants salaires.

Dzeko et Tevez poussés vers la sortie ?

City ne compte toutefois pas s'arrêter là selon le Daily Mirror. Le média anglais annonce qu'Edin Dzeko et Carlos Tevez pourraient également être poussés vers la sortie afin d'alléger la masse salariale du club avant de recruter, et ainsi répondre aux exigences du fair-play financier. L'international bosnien intéresse notamment le Bayern Munich qui chercherait un remplaçant à Thomas Müller, annoncé du côté de l'Inter Milan et... Manchester City dans le cadre d'un échange.

Dzeko ne serait d'ailleurs pas contre un départ pour obtenir plus de temps de jeu. Quant à l'Argentin, ses dirigeants n'hésiteront visiblement pas à s'en séparer après les incidents de cette saison. Le temps presse pour City puisque les discussions entre Arsenal et la Juventus Turin seraient déjà entamées pour van Persie, malgré la volonté des Gunners de le conserver. En tout cas, seuls Sergio Agüero et Mario Balotelli semblent avoir un avenir assuré à Manchester...

Et vous, pensez-vous que Manchester City devrait vendre Dzeko et Tevez ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 15/06/2012 à 12h31
Ça a fait le BUZZ actuellement