le 15/06/2012 à 16h59

Lyon : Gomis mis en examen !

Gomis est accusé de viol en réunion
Bafétimbi Gomis se retrouve impliqué dans une bien sombre affaire. Accusé de viol en réunion en compagnie de Yohan Benalouane, l'attaquant de l'OL a été mis en examen ce vendredi après deux jours de garde à vue. La police rechercherait une vidéo déterminante pour la suite de l'enquête.

Bafétimbi Gomis se retrouve dans une situation délicate. Depuis mercredi, l'attaquant de l'Olympique Lyonnais est mêlé à une sombre affaire et est accusé par une femme de 38 ans de viol en réunion en compagnie de son ancien coéquipier à Saint-Etienne, Yohan Benalouane, dans la nuit de mardi à mercredi. Si l'international français avait rapidement démenti les accusations, il vient de passer deux jours en garde à vue.

La police recherche une vidéo

Au terme de ces 48 heures, l'ancien Stéphanois a été mis en examen avant d'être remis en liberté sous contrôle judiciaire, tout comme le joueur de Cesena. Pour rappel, l'accusatrice a porté plainte après une relation sexuelle non consentie, sans violence physique, mais avec une contrainte morale de la part des deux hommes. Une accusation démentie pas Gomis et Benalouane, qui affirment que la victime présumée était consentante.

Une preuve pourrait cependant être déterminante dans ce dossier, puisque la police chercherait actuellement à récupérer une vidéo prise dans la nuit de mardi à mercredi avec le portable de l'un des deux joueurs. Celle-ci aurait été effacée, mais les policiers tentent de la récupérer. «Le dossier est policièrement très complet» , a confié une source policière à l'AFP. La peine encourue pour de tels faits est de 20 ans de prison...

Et vous, que pensez-vous de cette affaire ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 15/06/2012 à 16h59
Ça a fait le BUZZ actuellement