le 15/06/2012 à 17h44

Barça : Vilanova ferme la porte pour Alves et évoque ses priorités pour le mercato

Vilanova ne veut pas lâcher Alves
Alors qu'il n'est officiellement entraîneur du FC Barcelone que depuis quelques heures, Tito Vilanova s'est présenté face à la presse et a accepté d'évoquer les dossiers chauds du mercato du Barça...

Comment faire du Guardiola sans Josep Guardiola ? La première conférence de presse de Tito Vilanova comme entraîneur du Barça n'a pas surpris par son innovation. Son mot-clé : continuité. Le nouveau coach ne compte rien bousculer au sein du club catalan, à commencer par son effectif…

Le «niet» de Tito pour Alves !

Concernant le dossier Daniel Alves (que les rumeurs envoient au Paris Saint-Germain, Ndlr), l'ancien adjoint de Josep Guardiola a tenu à remettre les choses au point. «Alves reste. C'est sûr et certain. Il n'y a aucune possibilité pour qu'il parte, c'est un des joueurs les plus importants de l'effectif» , a affirmé Vilanova. Alors que l'international brésilien s'insurgeait jeudi contre «ces rumeurs totalement infondées» , le dossier semble bel et bien clos.

Un latéral droit et un défenseur central

Du côté des arrivées, le natif de Gérone a également joué la carte de la transparence. «J'ai demandé deux arrivées à mes dirigeants. J'ai besoin d'un latéral gauche et d'un défenseur central. Devant, je n'ai besoin de rien» , a expliqué le nouvel homme fort des Blaugrana.

Selon Sport, le Barça serait sur le point de conclure le premier de ces deux dossiers puisque l'international espagnol du FC Valence Jordi Alba devrait bientôt signer. Les négociations sont officiellement ouvertes avec les dirigeants des Chés et l'opération devrait normalement être officialisée en début de semaine prochaine.

En ce qui concerne le poste de défenseur central, le nom du polyvalent espoir de l'Athletic Bilbao Javi Martinez circule depuis plusieurs jours dans la presse. Le milieu défensif qui peut également évoluer en défense centrale est cependant évalué à 40 millions d'euros par le club basque. Une somme qui devrait pour l'instant dissuader les décideurs barcelonais…

Et vous, que pensez-vous des déclarations de Vilanova ? Aimeriez-vous que le Barça concrétise d'autres pistes ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Pablo Garcia-Fons, le 15/06/2012 à 17h44
Ça a fait le BUZZ actuellement